Vicky Nelson (t2) : Piste sanglante

ImageTitre : Piste sanglante (VF)/ Blood Trail (VO)
Auteur(e) : Tanya Huff
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Darklight
Genre : BIT-LIT
Parution : 2010 (France) / 1992 (Canada)
Note : 15/20

Résumé :
Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L’occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée…

Avis d’Ash :
Après les vampires, voici venir les loups-garous, il fallait s’y attendre, c’était dans la logique des choses. Bien que les légendes urbaines soient utilisées comme d’habitude, l’idée de famille à la place de meute ou clan change la donne. Contrairement pour les vampires, il n’y a pas la possibilités d’une transformation et les liens entre membres est d’autant plus importantes. Alors quand il y a un mort, c’est tout une famille qui est sur le carreau…

Depuis la dernière enquête, on peut dire que Vicki est spécialisée dans le surnaturel et le fait que ces loups-garous soient des amis de Henry, elle ne peut pas refuser cette affaire. Le duo fonctionne toujours aussi bien et il faut ajouter à ça le côté romantique qui rajoute un peu de piment. La vue de Vicki continue à décliner mais Henry fait son maximum pour qu’elle ne se sente pas affaiblit. Mike fait son apparition au bout d’un moment et sa place au milieu de ce couple est toujours aussi indéterminée mais en même temps normale.

Concernant l’enquête, plusieurs loups-garous se font abattre sous leur forme de loup et on ne trouve presque aucuns indices. Plusieurs personnes sont suspectés mais pas dans le cadre surnaturel dans un premier lieu. L’intrigue est aussi intéressante que la première avec la découverte d’une autre race. Et l’évolution du triangle amoureux complexifie les choses, suffisamment pour intéresser le lecteur.

Ce second volume reste vraiment dans la veine du premier, en reprenant tout ce qui a fonctionné pour confirmer son succès. Le côté enquête est un plus et évite de trop réfléchir à la lenteur de la romance de la série. Il plaira donc toujours autant au fans du genre et de polars, mais ceux qui s’attendent à de la romance peuvent passer leur chemin, les sentiments ont très peu de place ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.