Le voile du sortilège

ImageTitre : Le voile du sortilège (VF)/ Immortal Bride (VO)
Auteur(e) : Lisa Childs
Maison d’édition : Harlequin, collection Nocturne
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010 (France) / 2009 (USA)
Note : 13/20

Résumé :
Depuis qu’Olivia, sa jeune épouse, a disparu un soir dans les eaux du Lac des larmes, Damien Gray, homme d’affaire richissime et dernier descendant des sorciers indiens, est inconsolable.
Brisé par le chagrin, il vit en reclus dans sa grande demeure victorienne, au cœur d’une forêt sombre où plane l’esprit des anciens chamans.
Inlassablement, il erre sur la rive où Olivia s’est noyée sans que nul ne sache s’il s’agissait d’un accident, d’un meurtre ou d’un suicide.
Mais un soir, à travers la brume, Damien croit distinguer au loin une silhouette diaphane.
Aussitôt, sa raison vacille, son cœur s’emballe.
Serait-ce l’ombre d’Olivia qu’il vient d’apercevoir ?
Se pourrait-il que, portée par la force de son amour et la magie du lac, sa bien-aimée soit en train de renaître à la vie ?

Avis d’Ash :
Dans la collection Nocturne chez Harlequin, il y a vraiment de tout et pour tous les goûts. Là pour le coup, je suis tombée au hasard dessus et au final j’ai été agréablement surprise. Le résumé étant banal, il ne donnait pas vraiment envie de lire. Le tour de force de Lisa Childs, c’est qu’elle arrive à nous faire continuer la lecture même si on trouve rapidement l’identité du tueur et que l’histoire est du vu et revu.

Damien est un des derniers indiens de sa tribu et surtout descendant de sorciers puissants ! Il a par conséquent des pouvoirs surnaturels bien qu’il les renie et qu’il reste très terre à terre. Cependant lorsqu’il pense voir sa femme sur les bords du lac, il est heureux d’avoir ces pouvoirs. C’est un homme sûr de lui, qui a réussit en partant de rien et qui au final a presque tout perdu lorsque sa femme est morte. Il s’est replié sur lui-même et est devenu une personne amère et solitaire.

Olivia avait pas mal de secret et elle n’est pas la seule héroïne du livre mais si j’en dis plus là-dessus, ça gâche toute l’histoire. L’intérêt du livre  est justement ce soit disant fantôme et tout ce qui tourne autour de sa mort. Les personnages secondaires sont intéressants et permettent d’étayer un peu l’intrigue. Le récit est plein de rebondissements et le rythme élevé des actions permet de ne pas s’ennuyer et d’avoir une lecture agréable.

C’est sûr que ce n’est pas le livre de l’année, mais ça reste tout de même une bonne petite romance ésotérique, avec une touche de mythologie indienne. Ça change pas mal de ce qu’on lit habituellement et ça permet de passer une petite après-midi sympathiquement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.