Le clan Kahill (t3) : Immortel

ImageTitre : Immortel (VF)/ Immortal (VO)
Auteur(e) : V.K. Forrest
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) / 2009 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
On succombe toujours à la tentation.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu’une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plusieurs hommes sont retrouvés en ville. Ils présentent tous des marques de morsures…
Alors que Finn se met à suspecter les femmes de son propre clan, il rencontre Elena, une jeune Italienne. S’éprendre d’une humaine pourrait lui coûter très cher, surtout si cette femme à la beauté irréelle n’est pas ce qu’elle semble être…

Avis d’Ash :
On se doutait depuis le second volume que les Kahill n’était pas les seuls vampires et surtout qu’ils se démarquent des autres : ils ont été maudits et non pas transformés par d’autres (sauf quelques exceptions). Cette fois-ci on va en apprendre énormément sur la hiérarchie des Kahill, leur système de réincarnation et surtout sur leur statut de vampires. C’est probablement le livre de la série où l’on apprend le plus de choses sur l’univers de V.K. Forrest.

Dans les précédents opus, on avait appris à découvrir la famille de Fia et à s’attacher à eux, notamment aux deux jumeaux qu’on va avoir en première ligne cette fois. Finn est le plus sérieux et droit des frères de Fia, il est comme Arlan l’un des membres qui voyagent afin d’éliminer les tueurs en série, violeurs et autres. Même si cette vie semble lui plaire, il aimerait bien être au calme, avoir une famille à lui et une femme qu’il aimerait.

Elena est une italienne venue à Clare Point pour les vacances. Elle s’intègre très vite à la communauté et on suspecte assez rapidement qu’elle n’est pas humaine. Elle est très proche de famille et elle est prête à faire les plus grands sacrifices pour eux. En cela, elle ressemble énormément à Finn, tout comme lui elle aimerait fonder une famille. Elle est liée aux attaques de vampires qui ont lieu et il faut avouer qu’on la suspecte pendant presque tout le livre.

Encore une fois, l’intrigue se divise entre une enquête policière avec de multiples meurtres commis par un vampire. Il y a de nombreux suspects et même parmi les Kahill. En parallèle, il y a la romance bouillonnante de Finn et Elena qui est bien plus prometteuse que les autres. La fin est plutôt inattendue et laisse quelque part un goût d’inachevé ! Mais il n’empêche que je le conseille à tout le monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.