Les Frères Gamble (t1) : Suite nuptiale et quiproquos

ImageTitre : Suite nuptiale et quiproquos (VF) / Tempting the Best Man (VO)
Auteure : J. Lynn
Maison d’édition : Milady, collection Central Park
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Avis d’Ash :
Suite nuptiale et quiproquos est le genre de romance contemporaine bourrée d’humour qu’on apprécie lire le week-end pour se détendre. Et même si la couverture peut prêter à confusion sur certains points (j’y reviendrais plus tard), on n’est pas déçu du début à la fin mais ça c’est grâce au couple que forme Maddie et Chad !! De plus l’idée de choisir un mariage comme « lieu » des aventures de ces deux-là, ne rend que plus amusant tout ce qui leur arrive…

Madison ou Maddie pour les intimes, une jeune femme forte, indépendant, qui n’a pas froid aux yeux mais qui est plus fragile qu’elle ne le montre. Elle est assez fleur bleue, toujours amoureuse de son premier amour, Chase est le seul et unique pour elle. Il est d’ailleurs le seul à pouvoir la blesser alors que sa relation avec les deux autres frères Gamble et la même qu’elle entretient avec son propre frère. Pour elle, le fait d’être la demoiselle d’honneur associé à Chase équivaut à sa fin du monde personnelle.

Chase de son côté a vraiment tout pour lui : beau, jeune, riche, réussit tout ce qu’il entreprend, il n’en reste pas moins un coureur de jupons, connu pour toutes ses conquêtes. Derrière tout cela se cache une manque de confiance totale en lui-même, une peur bleue de devenir comme son père et au final faire souffrir Maddie. Il a toujours tenu à elle, même s’il se voile la face volontairement, en se persuadant de ne voir qu’une petite sœur en elle.

La romance entre ces deux-là est bouillante et c’est là que je voulais en venir avec le piège de la couverture. Il y a énormément de scènes de sexe et qui sont très hot : la scène dans la salle de bain est plutôt pas mal ! Il y a énormément de passion entre eux, ce qui est dû à de la frustration avant tout, ça fait des années que Chase fait son maximum pour ne pas lui sauter dessus. Et de son côté Maddie a essayé de le faire craquer et en a fini brisée. Le petit plus de l’histoire et qui est assez amusant au vu de la personnalité de Maddie, c’est qu’elle ne porte pas de culotte, jamais, et ça fait pas mal d’effet à Chase !

Ce qui est pas mal aussi, c’est qu’on a l’histoire du point de vue des deux personnages, ce qui nous permet d’en savoir plus sur les évènement et surtout sur leurs sentiments respectifs. On comprend aussi beaucoup mieux les quiproquos et comment ils deviennent aussi nombreux et complexes. Les quiproquos ont la place centrale de l’intrigue avec le mariage, car après tout, tout se déroule en quelques jours à peine pendant le mariage du frère de Maddie. Il est dommage que ce soit assez courts mais ça ne gâche en rien notre plaisir, surtout qu’on a vraiment envie d’en apprendre plus sur les autres Gamble après les avoir à peine entrevu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.