God of War

godofwarTitre : God of War (VF) / God of War (VO)
Auteur(e) : Matthew Stover et Robert E. Vardeman
Maison d’édition : Milady, collection Gaming
Genre : Fantasy
Parution : 2010 (France) / 2010 (USA)
Spin-off : God of War II
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Kratos est un guerrier implacable, esclave des dieux de l’Olympe. Tourmenté par les cauchemars de son passé, le Fantôme de Sparte donnerait tout pour retrouver sa liberté. Alors qu’il va perdre espoir, les dieux lui confient la  mission qui mettra in à sa servitude? Il doit tuer Arès, le dieu de la Guerre.
Mais que peut un simple mortel face à un dieu? Enchaîné aux terribles Lames du Chaos, guidé par la déesse Athéna et poussé par la vengeance, Kratos part en quête de la seule relique capable de tuer Arès … Une quête qui le mènera jusque dans les profondeurs du temple porté par le Titan Chronos!

Avis Jinxx :
MON DIEU!!! LE SEUL ET L’UNIQUE!!!!!
Je vais pas vous le cacher, mais j’ai pris 3 ans pour le lire et pour cause. Non pas que le livre ne m’intéressait pas, non loin de là, mais je jouais au jeu du même titre!!! JE SUIS UNE FAN DE KRATOS!!!! ❤ . Je ne l’ai jamais caché que je suis fan du jeu GOD OF WAR sorti sur Playstation. J’ai joué et rejoué à toutes les version PS3 (pour les version HD) et PSVITA (pour les version PSP jouable sur ce modèle).

Bref, je ne vais pas trop étaler ma fanittutte mais vous parler du livre. Pour ceux qui ont joué au tout premier God of War, il s’agit simplement d’une reprise du jeu mis plus scéniquement.  En gros, c’est une soluce c’est à dire, que vous avez vos scènes de joueur et les cinématiques.

L’histoire se passe en Grèce, à l’époque des dieux et des légendes mythiques. Le personnage principale est Kratos ( ❤ ), commandant en chef de l’armée de spartiate. C’est un fier et courageux guerrier qui ne laisse sur son passage que des victoires souiller de sang. Et comme tout mortel, en cas de difficulté il fait appel à un dieu spécifique à la situation, et quoi de mieux que d’invoquer le dieu de la Guerre : Arès.

En ayant fait se choix, la vie de Kratos change de tout au point. Un malheur s’abat dans sa vie et tout bascule. Il devient le Fantôme de Sparte. Kratos est tourmenté, anéanti, détruit. Des cauchemars de cette fameuse nuit le hante et l’empêche de vivre. Pour s’en libérer, il devra s’acquitter d’une tâche pour les dieux.

Pourquoi j’apprécie Kratos? Il est certes pas sexy parce qu’il tire la tronche 24h/24, mais tout simplement pour sa façon de se battre, de voir les choses malgré sa haine. Ce n’est pas une brute fini sans cervelle qui ne sait pas penser par lui-même. Bien au contraire! Il est réfléchi et sait rester calme en tout situation même les plus désespérées. Voilà ce que j’apprécie chez ce personnage meurtri. Et la différence de d’autres personnages de roman qui ont un passé sombre, je n’ai pas le même ressenti, c’est à dire, que je sens pas le besoin de le rassurer ou de le câliner comme c’est le cas de Z ou V ou même Qhuinn (personnages de la Confrérie de la Dague noire). Ce besoin est quasi inexistant! On sait qu’il a sa fierté, son ego et qu’il va réussir. Qu’il n’a nullement besoin de la pitié des autres et que les autres ne sont rien pour lui. Ce qui lui était cher à péris de ses mains.

Ce jeu et livre est excellent.  Si vous aimer le Beat’em all (battez-les tous), la mythologie grecque et réfléchir (oui, on réfléchit par moment), il est fait pour vous! Je vous le conseille vivement!!! Certain le trouveront répétitif – n’est-ce pas le rôle de ce genre de jeu?- mais on apprécie le design. Pour en revenir au livre, il est tout aussi conseiller de le lire. Pour cause, il nous rappelle le jeu en lui-même et on apprécie ce moment, de se remémorer certains passages épisodiques du jeu auquel on a jouer auparavant.
Le tome 2 n’a pas été édité en France pour le moment et il est disponible uniquement en anglais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.