A Shade of Vampire (t2) : A Shade of Blood

ImageTitre : A Shade of Blood (VO)
Auteure : Bella Forrest
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Lorsque Sofia Claremont a été kidnappée et emmenée sur une île où le soleil n’existe pas, dirigée par des vampires et n’existant sur aucune carte, elle a cru être l’esclave du sombre Prince Derek jusqu’à la fin de ses jours.
Maintenant, après des mois de survie dans cette nuit éternelle, un levé de soleil semble sur le point d’apparaitre de nouveau pour Sofia. QUelque chose est entré dans le coeur de Derek et il est prêt à offrir un cadeau à Sofia, un cadeau jamais offert à un esclave de l’île : la fuite.
Lycée, bal de promo et une chance de reprendre sa vie lui est offerte. Mais sera-t-elle capable d’oublier toutes ces horreurs qui l’empêchent de dormir le soir ? Et les sentiments qui la hantent concernant un tourmenté Prince des Ténèbres ?

Avis d’Ash :
Comme il fallait s’y attendre, la réunion entre Sofia et Ben aux Shades ne pouvait pas être positive pour Derek.Du coup ce dernier décide de les libérer, de les renvoyer chez les humains, chose totalement inédite. Une fois de retour chez eux, même avec une envie de reprendre les choses là où elles s’étaient arrêtées, plus rien n’est pareil. Les choses qu’ils ont vécut parmi les vampires les ont changés, marqués, traumatisés. Une énorme part de ténèbres et de violence fait maintenant partie d’eux et surtout chez Ben. La relation entre Ben et Sofia en pâtis et évolue énormément. Ils commencent à sortir ensemble, ils essayent de devenir un couple normal mais tout comme Sofia ne peut oublier Derek, Ben ne peut pas oublier et pardonner ce que lui a fait Claudia.

En parallèle aux Shades, Derek devient un véritable monstre sans sentiments, qui répand la violence tout autour de lui. Tout ce qui peut lui rappeler Sofia est détruit et il est à deux doigts de tuer Ashley. Le caractère de Derek devient celui que la plupart des gens avaient dépeint à Sofia dans le premier volume. Je trouve que sur ce point l’auteure a choisit la facilité en le faisant devenir le pire des salauds et en trahissant Sofia de toutes les façons possibles. Claudia choisit son camp et prend un malin plaisir à faire souffrir les autres autour d’elle. Vivienne est un personnage complexe et attachant qui avait été sous-estimée dans le volume précédent. Son sacrifice est un moment émouvant et on espère pouvoir la voir de nouveau.

Lucas change définitivement de camp et rejoins les Maslens, un clan de vampires dont on avait entendu parler et qui semble être extrêmement dangereux. On en apprend beaucoup sur eux et ils deviendront essentiels à la suite de l’histoire. Le père de Derek fait enfin son apparition et ce n’est pas pour souhaiter les félicitations concernant le retour de son fils parmi eux. Le peu qu’on sait de lui ne nous donne pas réellement envie de l’apprécier. Plusieurs nouveaux vampires et humains des Shades sont présentés et apparaissent dès à présent comme des personnages récurrents pour la suite.

La dernière chose importante concernant les personnages est introduite par Ben. Celui-ci après eu le cœur brisé par Sofia, choisit de rejoindre les Chasseurs. La rencontre avec Reuben leur leader est l’évènement majeur de l’intrigue. On découvre pas mal de choses sur les Chasseurs mais aussi sur le passé de certains personnages. Énormément de flashback sont présents dans les chapitres et étayent l’histoire de la prophétie qui se met en place. Cela va de paire avec de nouveaux narrateurs à partir de cet opus : on a les points de vue de Ben et de Lucas en plus de ceux de Sofia et Derek. Tout cela enrichie énormément l’histoire.

Sofia fait finalement son choix : rejoindre et rester avec Derek aux Shades. Ce n’est d’ailleurs pas son seul choix, mais tous auront une importance capitale dans la suite de l’aventure et dans la réalisation de la fameuse prophétie. Les choses s’accélèrent et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu’on croit… dommage qu’il ne reste plus que 4 volumes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.