La Confrérie de la Dague Noire (t1) : L’amant ténébreux

BDB 1Titre :  L’amant ténébreux (VF) /  Dark Lover (VO)
Auteure : J.R WARD
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010 (France) /  2005 (USA)
Note : 18/20 [Ash : 17/20 ; Yupi : 18/20 ; Yuki : 18/20 ❤ ]

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Avis Jinxx :
Le premier tome déclencheur de tout fantasme. Humm….. oui et non. Et vais vous dire pourquoi.
D’abord, commençons par le commencement. Ce tome est pour moi un tome de présentation (comme tout premier tome d’une saga). On découvre l’environnement, la situation principale et… un meurtre. Aoutch, j’avoue que ça fait mal sur le début. Mais bon, grâce à ce meurtre, on rencontre un mâle solitaire qui deviendra par la suite le pilier de toute la série : Kohler, le roi des vampires. La classe non? Et comme tout Roi qui se respect, il lui faut une Reine et qui plus êtes, la fille du défunt guerrier. Ah quel beau destin! Pire qu’un conte de fée.

Au fur et à mesure de la lecture, on rencontre quelques guerriers sans les connaitre (sinon il y aurait pas de surprise 😀 ), des méchants très méchants (pour avoir tuer un guerrier, c ‘est qu’ils sont balaises dans la discrétion) et une femme hybride qui a du caractère. On découvre les effets d’une transition (passage d’un état « humain » à celui de vampire. Cela se fait vers les 25 ans) qui semble être extrêmement douloureux.  On fini aussi par rencontré un autre humain qui s’alliera à eux.

Maintenant parlons du plat de résistance : la relation Kohler/Beth. Hum…. Ok, elle était pas linéaire comme relation mais je l’ai trouvé un peu molle. Ce qui m’as plu dans le texte hormis les scène de cul (ouais je fait suffisamment de critique avec mes lectures lol), c’est la façon dont Kohler se sent attiré par Beth. Elle, humaine par nature, est une femme resplendissante et qui sait dire non à un mâle en rûte, mais pour Kohler, le déclic s’est fait assez rapidement. Par contre, notre bon vieux Roi, lui il en a mis du temps avant de se laisser aller dans les bras de sa future shellane (épouse).  Bref, un amour que nous aussi aimerions vivre au moins une fois dans notre vie.

Parlons des méchants . Tiens, tiens, les méchants ont réussi un coup des plus incroyable ce qui montre leur capacité à agir et réfléchir. Leur identité se résume à une lettre (hum… suspect) et sont des blonds avec une odeur de talc pour bébé. Là, me suis posé une question surement débile, mais si un bébé se trouvait à proximité d’un éradiquateur…. comment le guerrier ferait la différence entre l’ennemi et l’innocent? Bref, autre particularité, il n’ont pas de cœur donc ceux sont des morts vivants ET leur sang est noir. Vraiment spécial mais ce sont des méchants donc pas grave.

En résumé, ce tome un pur moment de découverte et on a qu’une hâte c’est de voir la suite des événements et rencontrer d’autres mâles. Mama mia!!!

Une réponse à “La Confrérie de la Dague Noire (t1) : L’amant ténébreux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.