Les Vampires Argeneau (t4) : Beau, ténébreux et vorace

ImageTitre : Beau, ténébreux et vorace (VF) / Tall, Dark & Hungry (VO)
Auteure : Lynsay Sands
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) / 2004 (USA)
Note : 17/20 [Ash : 16/20 ; Yuki : 18/20]

Résumé :
En arrivant à New York pour aider sa cousine à organiser son mariage, Terri ne pensait pas trouver l’amour. Car, de prime abord, les Argeneau sont plutôt étranges.
Il y a Lucern, l’auteur de romances vampiriques à succès, on ne peut plus lunatique. Puis Vincent, le comédien, que Terri découvre pendu au cou d’une gouvernante… en train de se nourrir. Enfin, il y a Bastien, le plus grand, le plus ténébreux et le plus assoiffé. Il suffit à Terri de croiser son regard pour lui offrir son innocence sur un plateau d’argent.

Avis d’Ash :
Déjà que cette série se démarquait par son humour piquant et ses scènes déjantées, elle ne fait que s’améliorer au fil des volumes ! Avec ce quatrième opus, on en prend plein les yeux et on ne cesse de rire du début à la fin. Encore une fois, quiproquo et situations abérantes sont parfaitement maîtrisées par l’auteur et on a aucune difficulté à se mettre à la place des personnages. Ce volume est dans la continuité du précédent et se passe à peine six mois après. On est en plein dans les derniers préparatifs du mariage de Lucern et Kate. On va avoir droit à toutes les catastrophes imaginables : traiteur qui se suicide, serre des fleurs prise dans un incendie,… Et le pire, ou bien le plus drôle, arrive à Chris, le collègue et ami du couple de futurs mariés : le pauvre en voit vraiment de toutes les couleurs…

Le couple principal de ce tome sont Terri, la cousine et meilleure amie de Kate, et Bastien, le dernier des frères Argeneau encore célibataire. Terri est une jeune femme franche, pleine de vie et qui aime les gens profondément. Bastien lui ressemble énormément comme on l’a vu dans les précédents récits. Il est aussi le genre de personne sur qui on peut se reposer en cas de problème, qualité qu’il partage avec Terri. De tout point de vue ils sont fait l’un pour l’autre : ils ont les mêmes goûts, le même genre de caractère, ne sont pas le genre de personne à prendre les relations à la rigolade. Terri est dès le début sous le charme de Bastien et fait le maximum pour y résister mais c’est difficile quand le bel étalon fait tout son possible pour la séduire. Bastien ne peut pas lire l’esprit de Terri et comprend rapidement et sans l’aide de personne, ou presque, que Terri est la femme de sa vie.

Même si Chris a une place assez importante dans l’histoire de part tous ses déboires, c’est un autre homme habitant chez Bastien pendant ces aventures qui est très important : Vincent Argeneau. Et oui, encore un Argeneau qui débarque et qu’on découvre avec plaisir. C’est un acteur qui vient tout juste d’obtenir le premier rôle dans la comédie musicale de Dracula (qui ne verra jamais le jour xD) et qui a pour particularité l’incapacité de pouvoir se nourrir avec les poches de sang. A cause d’une enzyme nécessaire à sa survie, il est obligé de se nourrir à l’ancienne, tout comme son père et Bastien fait de son mieux afin de pouvoir le guérir.

Ce volume est pour moi le meilleur des quatre que j’ai lu jusqu’à maintenant et ça me déprime de me rendre compte qu’il ne reste plus que deux volumes de disponibles en français. Mais bon, j’ai réussit à mettre la main dessus en anglais donc vous aurez quand même les chroniques des autres volumes =)

Une réponse à “Les Vampires Argeneau (t4) : Beau, ténébreux et vorace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.