Psi-Changeling (t3) : Caresses de glace

ImageTitre : Caresse de glaces (VF) / Caressed by Ice (VO)
Auteure : Nalini Singh
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2012 (France) / 2007 (USA)
Note : 18/20 ❤ [Ash : 18/20 ❤ / Yuki : 18/20]

Résumé :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
En tant que Flèche, un soldat d’élite dans les rangs du Conseil Psi, Judd Lauren a été forcé de commettre des actes terribles au nom de son peuple. Désormais dissident, ses sombres capacités ont fait de lui le plus dangereux des assassins, froid, sans pitié, sans la moindre émotion. Jusqu’à ce qu’il rencontre Brenna…
Brenna Shane Kincaid était une innocente avant d’être capturée et d’avoir son esprit violé par un serial killer. Le sens du mal est si profondément ancré en elle qu’elle craint de devenir elle-même une meurtrière.
C’est alors que le premier corps est découvert, victime d’une folie familière. Judd est son seul espoir, et pourtant son côté sensuel Changeling se rebelle contre l’inhumanité de sa personnalité, même si le désir explose entre eux. Choquante et pure, leur passion est un danger qui ne menace pas seulement leurs cœurs, mais aussi leurs vies…

Avis d’Ash :
Probablement un des 3 meilleurs volumes de l’auteur en comptant tous ceux sortis aux USA jusqu’à ce jour. Tout est présent pour en faire un bestseller : des personnages complexes et attachants, une intrigue sur des bases de meurtres et de trahison très intéressante, des choix importants à faire par les protagonistes, des secrets qui menacent la protection d’êtres aimés et surtout une romance explosive !

Contrairement aux deux derniers volumes, cette fois-ci l’histoire se déroule sur le territoire des loups de SnowDancer et cela nous permet d’en apprendre plus sur eux. Même si certains points sont similaires chez tous les changelings : un alpha et ses seconds gère la meute, la guérisseuse à une grande place dans la hiérarchie, vit en meute, importance de la famille, compagne unique pour toute une vie,… on ne peut pas comparer les loups et les félins sur tous les points. Ces derniers sont considérés comme moins sociable envers les autres races, plus dangereux aussi, ne faisant aucune preuve de pitié, en gros les loups sont les changelings les plus craints.

Brenna est une louve assez dominante des SnowDancer et elle commence à étouffer à cause de la surprotection dont font preuve ses frères mais aussi en partie Hawke, son alpha. Certains s’en souviennent peut-être, mais Brenna est la jeune femme enlevée par Enrique dans le premier volume, qui l’a torturé de bien des façon. Elle a été brisée et commence à recoller les morceaux grâce à Sascha mais surtout grâce à Judd Lauren. Judd est un psi qui a fuit le PsiNet avec sa famille afin d’éviter la réhabilitation de force, être transformé en légume en gros… C’est un personnage froid, distant mais aussi dangereux qui cache une part noire et ses puissantes capacités pour le bien-être de sa famille. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un choc des cultures entre ces deux-là mais aussi de température ! En sous-titre à la harlequin ça pourrait donné quand la braise rencontre la glace xD

Côté trame de l’histoire, Nalini Singh a écrit une excellente intrigue noire, proche des thriller : une série de meurtre au sein du territoire SnowDancer qui rappelle ceux perpétré par Enrique. Comme ce n’était pas suffisant, Brenna a des visions de chacun de ces meurtres, un peu comme si elle en était l’auteure. En parallèle, on a la romance très chaude entre nos deux héros avec des scènes spectaculaires dans le genre explosions de mobilier xD Évidemment on peut compter sur la présence des deux frères de la belle pour mettre un peu de piment dans l’aventure. Le dernier point bien développé, est l’arrivée d’un personnage très important, déjà cité et qui a une place essentielle pour l’avenir des psis : le Fantôme. Un personnage énigmatique dont on aura parfois des scènes de son point de vue mais sans savoir qui il est.

Un des rares livres que j’ai relus plusieurs fois, et en moins d’un an en plus, que j’affectionne vraiment. Je ne vais pas me voiler la face, Judd y est vraiment pour beaucoup et pour celles qui l’apprécieront, sachez qu’on continuera à le voir dans les prochains volumes et surtout de son point de vue, c’est un des personnages clés de la série ! Je vais de ce pas faire mon badge I ❤ Judd, alors je vous laisse baver sur ce livre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.