Psi-Changeling (t1) : Esclave des sens

ImageTitre : Esclave des sens (VF) / Slave to Sensation (VO)
Auteure : Nalini Singh
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) / 2006 (USA)
Note : 17/20 [Ash : 17/20 ; Yuki : 18/20]

Résumé :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

Avis d’Ash :
Alors que dire pour vous donner envie de lire ce livre sans trop en dire pour ne pas gâcher la surprise… c’est vraiment dur !! Psi-Changeling est vraiment une excellente série qui se lit très bien et qui s’enchaîne à une vitesse effrayante et le premier volume n’y est pas pour rien !!

Comme toujours, qui dit premier volume, dit mise en place de l’univers de l’histoire et du coup des trois races : les psis, les changelins et les humains. Commençons pas le plus simple qu’on ne voit presque pas ici : les humains. Les humains sont considérés comme la race la plus faible des trois et surtout sous-estimés par tous. Les seuls qu’on croisent sont ceux qui sont liés aux changeling soit par leur famille, soit par le travail étant donné que les DarkRiver protègent la ville de San Francisco.

Les Psis se considèrent comme les puissants de tous et surtout comme les rois du monde ! Ils se servent de leurs aptitudes mentales et sont fragiles physiquement, mais là encore tout dépend des personnes. Il existent plusieurs classes différentes chez les Psis : télékinésie, télépathie, médecine, clairvoyance,…. Mais le plus important chez eux, est le fait qu’ils ne ressentent rien du tout, c’est ce qu’ils appellent le Silence. Ils sont dirigés par le Conseil, constitué des 7 plus puissants psis de la planète et c’est là qu’apparait Sascha, l’héroïne de cet opus. Elle est une psi cardinale, rang le plus élevé, et pourtant elle n’a pas de classe définit, elle est considérée comme une erreur pour les siens. Le fait que sa mère soit une conseillère est pour beaucoup quand à sa survie jusqu’à maintenant : contrairement aux autres psis, elle ressent des choses et elle doit absolument le cacher ! Mais pas de chance pour elle, elle se retrouve à travailler avec les léopards et Lucas leur alpha à l’air d’être plus qu’intéressé par elle…

Lucas est un changeling de type panthère et qui en plus est à la tête des léopard de DarkRiver. Ce sont eux qui gère et protège la région de San Francisco et qu’ils partagent avec leurs alliés : les loups des SnowDancer. Les changeling sont des humains ayant la capacité de se changer en animaux, leur partie animale est extrêmement développé et ça a des effets plutôt… intéressants dans leurs relations. Lucas est devenu alpha très jeune et a connu une enfance difficile. Pour lui, sa meute compte plus que tout et il est prêt à tout pour les protéger, même si ça doit lui briser le cœur. Il se rend compte assez rapidement de ses sentiments pour la belle Psi et c’est grâce à lui qu’on comprend le concept de compagnons chez les changelings. Une fois qu’un changeling trouve un compagnon, c’est pour toute la vie, il ne peut pas le tromper ni le quitter, il ne peut aimer que lui, mais encore faut-il que cette personne accepte le lien.

Il y a énormément de choses à apprendre sur les Psi et Changeling mais je vous laisse les découvrir, surtout que ça serait assez fastidieux de devoir tout expliquer comme il faut ! Psi-changeling est vraiment une bouffée d’air frais alors qu’on est plutôt habitué aux vampires, loups, exorcistes et autres créatures surnaturelles. Alors n’hésitez pas à sauter sur cette série qui vaut vraiment le coup !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.