Les Gardiens de l’éternité (t9) : Caine

Image

Titre : Les gardiens de l’éternité : Caine (VF) / Fear the Darkness (VO)
Auteure : Alexandra IVY
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT / Kensington Books, collection Zebra (VO)
Genre : Romance paranormale
Parution : Juin 2013 (France) / 2012 (USA)
Lu en anglais

Note : 17/20 ❤

Résumé :
Ses visions la mène au danger…
La belle Cassandre est une louve-garou, une prophétesse à la fois vulnérable et provocante, bénie de visions qui portent le destin du monde. Cassie est une créature rare et délicate, qui doit être protégée à tout prix. Arrive alors Caine, un puissant bâtard transformé en loup-garou pur sang, qui suite à ses mésaventures avec un Seigneur Démon, le laisse avec un sérieux besoin de rédemption. Caine est lié par le besoin de protéger Cassie de tout danger, et cela veut dire résister à son instinct impérieux de la séduire.
Et seulement lui peut la sauver…
Tout comme les mystérieuses visions de Cassie la conduisent de dangers en dangers, Caine pense qu’il a trouvé sa véritable compagne, la femme à laquelle il est lié pour l’éternité. Cassie est à la fois charmée et effrayée par le magnétisme de Caine, et incertaine de pouvoir croire en lui ou ses sentiments pour lui. Mais Cassie ne peut se permettre de douter de Caine maintenant. A ennemi fatal baigné dans la destruction, est plus proche que ce qu’ils pensaient, et seul eux peuvent préserver le monde du chaos.

Avis d’Ash :
Ce volume sortira dans quelques semaines en France et je peux d’ors et déjà vous dire qu’il clôt le combat entre les vampires et leurs alliés, et la Princesse des Ténèbres et ses laquais. Rien ne va se passer comme on pouvait se l’imaginer et une fois de plus Alexandra Ivy nous étonne avec des révélations totalement inattendues.

Comme on le voit dans le titre, c’est enfin au tour de Caine de passer à la casserole. Il faut dire que depuis le volume sur Salvatore, on attendait son histoire et on n’est pas déçu par l’attente. On en apprend plus sur son passé, comment il est devenu un loup et ce qui l’a poussé à se rebeller. Une fois de plus, on tombe sur un personnage dont il ne faut pas se fier à son physique : avec ses airs de surfers, on ne s’attend pas à faire face à un homme puissant, autoritaire et plutôt violent mais qui n’en reste pas loin un petit génie et un excellent stratège.

Cassandre ou Cassie comme l’appelle Caine, est la dernière des quadruplées et pas la moindre. C’est une prophétesse, la dernière qu’il existe, elle a été la prisonnière d’un Seigneur Démon pendant 30 ans, forcée de réaliser des prophéties les unes après les autres. Elle ne connait rien du monde et des relations avec les autres, du coup elle prend tout au pied de la lettre. Il n’empêche que c’est une passionnée qui sait exactement ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Elle complète totalement Caine qui est plus que volontiers prêt à obéir à ses demandes.

L’auteur continue son déroulement de l’histoire mis en place pendant le volume sur Jagr et y inclut même une petite nouveauté : 3 histoires en parallèle dans le même volume qui se déroulent en des temps et des lieux différents. On commence avec une scène qui se déroule directement après le récit sur Ariyal puis on a un flash-back de 2 semaines qui s’enchaîne avec un épisode de l’autre côté du voile. L’écriture d’Alexandra Ivy se complexifie mais en reste pas moins facile à suivre et fascinante.

Ce volume nous permet aussi comme dans le précédent d’en apprendre plus sur le clan de Néfri qui a quitté cette dimension pour se rendre de l’autre côté du Voile. On se doute déjà sur qui sera le prochain volume qui sort en juin aux USA mais qui lance aussi une ancienne série de l’auteur : Immortal Rogues. Cette série est liée aux Gardiens de l’éternité et se passe 200 à 300 ans plus tôt avec des vampires qui sont importants à partir du volume 10. Alors bonne lecture à tous et si vous pouvez pas patienter jusqu’à juin, jetez-vous dessus en anglais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.