Les Gardiens de l’éternité (t2) : Viper

Image

Titre : Les gardiens de l’éternité : Viper (VF) / Embrace The Darkness (VO)
Auteure : Alexandra IVY
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) / 2007 (USA)

Note : 16/20

Résumé :
La tentation est éternelle…
Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d’un clan de vampires, l’aperçoit dans une vente d’esclaves, il est pris d’une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay.
Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l’espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l’amour qu’il ressent pour Shay est si fort qu’il est prêt à tout endurer.

Avis d’Ash :
Un second volume qui démarre sur des chapeaux de roues avec les personnages introduit dans le volume précédent : Shay et Viper.L’action se déroule juste après la fin du volume d’Abby et Dante et il faut se souvenir que Shay et Viper se sont déjà rencontrés. La première scène nous met direct dans l’ambiance du volume, ça commence dans une salle de vente de démons plus ou moins rare et il faut dire que Shay est plus que rare.

Shay est une hybride Shalott, la dernière de sa race et elle fuit les autres comme la peste. Après tout son sang est l’équivalent du Château Margaux pour les vampires et même pour les autres races. Elle a toujours été enfermée et l’esclave de quelqu’un. On est donc face à une héroïne torturée avec une personnalité complexe, mais qui n’en pas moins forte et touchante à la fois. Encore une fois, l’auteure ne se satisfait pas des faits actuels et nous montrent le passé des personnages et surtout de Shay.

Face à Shay se trouve encore une fois un vampire (comme je l’ai déjà dit, c’est la race qu’on verra le plus souvent), avec un caractère semblable en partie à celui de Dante avec son côté séducteur, l’homme de Neandertal en sommeil mais contrairement à Dante, il est plutôt sociable. Pour certaines lectrice, il peut faire penser à Jean Claude d’Anita Blake. Il tient un établissement qu’on pourrait qualifier de maison close, c’est le maître vampire de sa ville et il a un amour particulier pour les fringues datant du 19è siècle. Tout comme pour Shay, on en apprendra de plus en plus sur lui au cours du volume et on verra bien plus loin chez lui que cette apparente superficialité que Viper semble cultivée volontairement afin de cacher le danger qu’il est mais aussi d’autres choses.

Ce duo fonctionne très bien et l’humour n’est jamais très loin, en partie grâce à Levet, notre petit gargouille adorée. La relation des deux héros tient de l’obsession pour Viper, qui restera dans les annales et deviendra une légende pour les vampires de cette série. On a une autre référence qui reviendra plusieurs fois par la suite : les vampires adorent les belles voitures et surtout Viper, mais suite à une petite « erreur » de Levet, plus jamais un vampire ne laissera une femme ou une gargouille naine conduire à nouveau lol

Ce volume nous permet aussi d’en apprendre plus sur la société vampirique, avec leur Roi : l’Anasso, ses gardes du corps (ou Black OPS comme je les appelle) : les Corbeaux et surtout le système des clans. On apprend aussi que chaque vampire a des particularité qui lui est propre et qui par conséquent le distingue.

Pour ceux qui ont adoré le premier volume, ce volume confirmera leur avis du premier volume et les poussera à lire la suite (parle par expérience). La mythologie et la société générale du monde fantastique est de plus en plus développée et plaira à ceux qui aime ce genre d’univers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.