Un autre monde (t8) : Unearthly World Christmas

Titre : Unearthly Worl Christmas (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Les guerriers Zargonnii et Castien ont établis une routine sur leurs planètes avec les humains de la planète Terre détruite. Les traditions terriennes depuis longtemps oubliées sont réveillées lorsqu’un jeune hybride humain et Zargonnii obtient enfin la totalité de ses pouvoirs, les pouvoirs de leurs ennemis. Des pouvoirs dus à la rencontre de sa mère avec le sang d’une créature avant sa naissance.
Une pensée furtive d’une humaine pousse le garçon, d’autres enfants hybrides et deux couples Zargonniis dans une folle poursuite. Ils sont à la recherche de la magie de Noël et se retrouvent emmêlés dans des dangers.

Avis d’Ash :
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas allé faire un petit tour chez les Zargonniis et leurs copains, alors quoi de mieux que de voyager une fois de plus dans cet univers fou qui ne cesse de s’enrichir, juste pour Noël. Le thème des fêtes de fin d’année terriennes a très bien été utilisé, différentes cultures sont mis en avant et on découvre certaines choses. Quoi de mieux que d’avoir l’innocence d’un enfant pour apprendre des choses nouvelles sur nous-même ?

Cette fois-ci il s’agit d’un enfant qui est au cœur des aventures folles des Zargonniis et Castiens. Dranos est un petit garçon hybride avec de puissants pouvoirs, notamment de télépathie et c’est ainsi qu’il va entendre parler de Noël et se rendre compte de la nostalgie de sa mère pour cette « fête ». Le réveil de ses aptitudes couplé avec sa volonté de faire plaisir à sa mère et sa curiosité qui ne connait pas de limites, vont lancés pas mal de monde dans un voyage complètement dingue.

Zabby et Tempest reste tout de même les deux points de vue principaux ici, on suit plusieurs couples en parallèle, ainsi que leurs enfants. On voit comment les choses se déroulent en temps de paix, les liens familiaux et amicaux, l’envie d’avoir des enfants, la peur de ne pas pouvoir en avoir ou de ne pas suivre les traditions. L’auteure continue de développer son univers, mélangeant à tout va les deux séries et dévoilant diverses informations, parfois étonnantes.

Il est assez dommage que C.L. Scholey n’ait plus le même rythme qu’à ses débuts, mais si c’est pour nous donner des tomes plus longs et de meilleure qualité je ne vais pas me plaindre !!! Ce petit bonus de fin d’année donne le sourire tout en nous mettant parfaitement dans l’ambiance de Noël en quelques pages seulement. J’ai hâte qu’elle se remette sur ces séries avec d’autres personnages, surtout maintenant qu’elle dévoile un potentiel nouvel ennemi et allié !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.