Stage Dive (t4.5) : Strong

Titre : Strong (VO)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : Evil Eye Concepts (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Quand la femme de tes rêves est un cauchemar.
En tant que chef de la sécurité de Stage Dive, un des plus grands groupes de rock du monde, Sam Knowles sait gérer les situations de crise. Mais la gamine pourrie qu’est Martha Nicholson est surement la pire chose qu’il ait jamais croisée. La belle fauteuse de troubles clame s’être repentie, mais Sam sait réfléchir avec son cerveau et non ce qu’il y a dans son pantalon. Malheureusement, il n’est pas facile de convaincre son coeur.
Martha a jeté son dévolu sur le beau garde du corps depuis des années. Silencieux et conservateur, il n’est pas du tout son genre. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se le sortir de la tête ? Il y a plus en elle que la fêtarde en Louboutin qu’elle était pendant plusieurs années. Peut-être est-il temps de lui faire comprendre et de voir comment les choses se passent entre eux.

Avis de Yuki :
J’ai accepté ce livre sans même lire le résumé ni même le titre. Du Kylie Scott ? Je dis oui tout de suite. Et puis je l’ai vu, ENFIN, ce que j’attendais depuis des années arriva, Kylie Scott a ENFIN écrit une histoire sur Martha et Sam.
Eh oui, si vous avez déjà lu les Stage Dive (ce que je vous conseille avant la lecture de cette nouvelle) alors vous avez dû remarquer quelques phrases montrant clairement une attirance entre les deux. Je m’étais dit au départ « cool va y avoir un tome 5 », eh bien non ! L’auteur n’a pas continué sur cette lancée, préférant se consacrer à la série Dive Bar et d’autres romans.

Mais ça y est !!!! ENFIN, Martha et Sam sont mis en avant.
Martha vient s’installer chez son frère, après avoir tout quitté à New York. Sans travail, elle accepte d’être la nourrice de son neveu de deux ans : Gibson.
Mais, même si être avec sa famille l’a met en joie, il lui est très difficile de faire face à David, son ex, elle a honte de ce qu’elle lui a fait subir, mais n’arrive pas à s’exprimer et à peur de la réaction des autres en la voyant.
Le plus difficile pour Martha est de supporter les regards insistants de Sam, le garde du corps, et de se faire aimer de son neveu.
Je n’ai qu’une chose à dire pour cette nouvelle : c’était trop court !!!!!! Quelle idée de n’en faire qu’une nouvelle !

Martha est un personnage assez fort, même si le lecteur ne l’a pas aimé dans le tome 1 et le tome 4 de la série, il va apprendre à apprécier son caractère dans cette nouvelle. Ce n’est pas une Martha différente, mais c’est une femme qui cherche à se repentir de ses mauvais comportements. Et ça l’a rend vraiment adorable, surtout dans sa façon de se faire aimer de son neveu. Étant aussi une tatie qui voit rarement sa nièce, je comprends parfaitement ses peurs de ne pas être aimé et ses efforts à se faire apprécier.

Sam quant à lui, est un homme de peu de mots. En lisant le résumé, j’avais pensé qu’il aurait lui aussi ses chapitres, malheureusement ce n’est pas le cas, tout est du point de vue de Martha. Mais pas d’inquiétude, sous son silence, Sam est un homme qui sait s’imposer et une fois qu’il
arrive à avoir celle qu’il désire, il ne va pas la lâcher et va lui faire comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Bien évidemment, une nouvelle Stage Dive ne serait pas du Stage Dive si les autres personnages ne faisaient pas leur apparition. Contrairement à Dive Bar où ce n’était qu’un ou deux personnages par tome, ici, nous avons tout le groupe qui apparait et qui met son grain de sel partout. Ce qui fait un bien fou et fera passer un très bon moment au lecteur.
Strong est une nouvelle trop courte qui se lit facilement et qui vous fera passer un agréable moment. On retrouve la touche de Kylie Scott avec son humour bien particulier qui me plait tellement. Je ne me suis pas ennuyais une seconde durant la lecture.

Clairement, Strong est un bol d’air frais. Lire cette nouvelle, c’est comme regarder un épisode de FRIENDS, ça fait du bien, on se relaxe et parfois, j’ai même eu l’impression de revoir des amis. Ce qui est ridicule, car ce sont des personnages fictifs, mais c’est vraiment l’impression que j’ai eue. J’ai eu un véritable coup de foudre avec la série Stage Dive et ses personnages, alors les « revoir » même pour un simple chapitre (pour la série Dive Bar) ou pour une simple nouvelle comme ici, m’a fait un bien fou. J’avais le sourire aux lèvres et j’ai été très triste de finir cette nouvelle.
En conclusion, si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai vraiment aimé cette nouvelle, même si elle méritait d’être plus longue, et je vous conseille de la lire, mais après avoir lu la série Stage Dive qui se lit aussi très facilement.

Merci à Kylie Scott et InkSlinger PR pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.