It Seemed Like A Good Idea At The Time

Titre : It Seemed Like A Good Idea At The Time (VO)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : Auto-édition (USA)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Retourner chez elle pour le mariage de son père n’est pas une chose facile pour Adèle. Si être envoyé loin à ses 18 ans n’était pas suffisamment traumatisant, le bordel qu’elle a laissé en partant quand elle a essayé de séduire le partenaire d’affaire de son père l’était encore plus.
De quinze ans plus âgé qu’elle, Pete a été son premier amour depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne. Mais elle avait mal interprété les choses — prenant de l’amitié pour de l’amour. Gênant. Rajouter son père dans la confusion, et Pete se retrouve avec un nez cassé et a la limite de perdre l’entreprise. Cet homme devait être vraiment soulagé quand elle a quitté la ville.
Sept ans plus tard, les choses sont différentes. Adèle n’est plus une enfant, mais une véritable femme qui est capable d’aller à un mariage et de rester polie. Mais il suffit simplement qu’elle le revoie pour que ses vieux sentiments ressurgissent.
Parfois, le premier amour est le bon.

Avis de Yuki :
Avec ce titre, je pensais lire un roman assez drôle, mais je me suis trompée.
Adèle retourne dans sa ville natale pour le mariage de son père. Cela faisait plus de 8 ans qu’elle n’avait pas remis les pieds dans cette ville. Après la plus grande humiliation de sa vie. Pire… pendant son séjour, elle sera hébergée chez l’homme qui s’est fait casser le nez et qui a failli perdre son travail, à cause de cette histoire.
En le revoyant, Adèle ressent les mêmes sentiments qu’elle ressentait pour lui à l’époque. Mais elle essaie dur comme fer de se persuader que ce n’est qu’un sentiment d’amitié.
Quant à Pete, il n’arrive toujours pas à pardonner à cette petite fille et n’arrive pas à la regarder en voyant à quel point elle est devenue une belle femme.

It Seemed Like A Good Idea At The Time raconte l’histoire d’Adèle, et pour mieux comprendre les sentiments des personnages, nous avons le droit à des flashbacks. Toute l’histoire est narrée par Adèle, qui même si elle est devenue adulte, se sent obligée de se comporter encore plus en adulte devant son père et Pete pour prouver à quel point elle a changé.
Adèle est un personnage fort, un brin énervant, mais assez sympathique.
Pete a 15 ans de plus qu’elle, pendant une grande partie de l’histoire, il va surtout se montrer en colère contre Adèle pour la faute qu’elle a commise à ses 18 ans. C’est un homme qui parle peu, il ne sait pas exprimer ses sentiments, à tel point qu’il devient immature quand il s’agit de prendre une grande décision.

Ce roman est une romance, j’ai cherché de la comédie, sauf une situation qui m’a fait rire, mais qui était surtout très gênante, ce livre n’a rien de drôle. Pour autant, je ne me suis pas trop ennuyée, même si les personnages sont pénibles à être aussi lents et indécis, l’histoire est assez intéressante et j’ai lu le roman d’une traite.
It Seemed Like A Good Idea At The Time est l’histoire d’un premier amour qui n’est pas terminé.

Petite déception vers les 3 derniers chapitres. Je n’ai pas du tout aimé la situation présentée qui bien évidemment, va complètement changer le comportement des personnages. C’est le genre de situation qu’on peut souvent lire dans des romances et que je n’aime pas du tout. Mais ça ne
gâche en rien le plaisir de lire le roman de Kylie Scott.
Comme pour tous les livres de cette auteure, je vous recommande de le lire, car il est très intéressant, mais ne vous attendez pas à une ambiance comme dans les séries Stage Dive ou Dive Bar.

Merci à Kylie Scott et InkSlingerPR pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.