Le Pâtissier de mes rêves

Titre : Le Pâtissier de mes rêves (VF) / ケーキ王子の名推理 (VO)
Auteur(e) : Takafumi Nanatsuki et Ichigo Takano
Maison d’édition : Akata, collection So Shôjo (VF)
Genre : Young Adult / Light Novel / Romance
Parution : 2018-en cours (France) / 2015 (Japon)
Nombre de volumes : 2

Résumé de la série :
Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour Miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer… Dépitée, elle décide de se consoler en s’adonnant à son passe-temps préféré : manger des gourmandises !! Ses pas la mèneront à l’entrée d’une pittoresque pâtisserie dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Pénétrant dans le mystérieux établissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille. Camarade de lycée connu pour sa froideur sans égale, ce dernier s’avère surtout être un apprenti pâtissier de talent, dont les créations effacent les soucis de tous ceux qui les goûtent ! Se découvrant un intérêt commun, Miu et Hayato deviennent amis. ils ne savent pas encore que la recette de l’amour est peut-être déjà en train de leur préparer des tours…

Avis d’Ash :
Depuis un bon petit moment maintenant, on a l’opportunité de lire de plus en plus de LN (Light Novel) en France et surtout les choix se diversifie avec leur succès. Suite aux bonnes ventes d’Orange d’Ichigo Takano, il n’est pas étonnant qu’Akata tente sa chance avec un autre roman dont les illustrations sont signées de la mangaka. Bon illustrations au pluriel… c’est très vite dit… il n’y a que les couvertures et des mini dessins de pâtisseries éparpillés, ce qui est assez frustrant… Mais ce qui rend cette série intéressante, c’est l’histoire et non les dessins !
J’ai bien aimé le style épuré et franc de l’auteure, elle a créée des personnages atypiques et complexes qui sortent des sentiers battus, surtout dans l’univers manga, car je trouve que l’histoire est découpée de façon assez similaire à celle de la BD nippone, on s’imagine bien l’intrigue sous ce support. Après on peut regretter les stéréotypes typiques japonais que les personnes trempant dans la japanimation reconnaitront immédiatement, les choses auraient pu être poussé plus loin. Mais cela reste dans son ensemble une série sympathique à découvrir

Liens Chroniques :
Le Pâtissier de mes rêves (t1) : Le Pâtissier de mes rêves 1
-Le Pâtissier de mes rêves (t2) : Le Pâtissier de mes rêves 2 (Novembre 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.