The Sailor’s Secret Baby

Titre : The Sailor’s Secret Baby (VO)
Auteur(e) : Frankie Love
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Sampson n’a jamais voulu s’établir, c’est pourquoi il est devenu marin.
Puis il a rencontré Sweetie, avec ses lèvres roses boudeuses et son corps innocent.
Pour la première fois de sa vie, il est prêt à jeter l’ancre.
Mais les frères protecteurs de Sweetie ne comptent pas laisser leur petite sœur être emmenée si facilement.
Des coups de poings volent et des lignes sont tracées dans le sable, et Sampson est renvoyé en mer avant qu’il ne puisse rien remettre dans le droit chemin.
Sweetie est toute seule, se languissant de son marin. Elle a besoin de lui plus que jamais.
Spécialement maintenant qu’elle porte son enfant.

Avis d’Ash :
The Sailor’s Secret Baby est un livre que j’ai lu sur un coup de tête puisqu’il était disponible sur Kindle Unlimited. Le résumé révèle tout ce qu’on a besoin de savoir sur l’histoire, c’est assez simple dans le fond, un couple qui se rencontre un soir pendant une fête, ils ignorent tout l’un de l’autre et bien qu’ils ne connaissent même pas leurs noms respectifs, ils couchent ensemble, une petite surprise arrivant 9 mois plus tard.

Sweetie vit une vie qui semblait lui convaincre, mais plus le temps passe, plus elle se rend compte qu’elle n’est pas seule surprotéger par ses frères, elle est infantilisée lorsqu’elle n’est tout simplement pas ignorée à moins d’avoir besoin d’elle pour quelque chose. Sa rencontre avec « Sailor » va lui permettre de prendre sa vie en main, chercher enfin à s’épanouir et s’éloigner de tout ce qui est néfaste dans sa vie. D’abord assez froussarde, elle a tout de même des idées bien précises de ce qu’elle a attend de son avenir et elle va se révéler être une dure à cuire.

Sampson, aka « Sailor » est un marin qui est en permission dans un port naval pendant quelque temps et afin de décompresser se rend à une soirée. Il y a fait la rencontre de Sweetie par qui il est immédiatement attiré, prêt à la protéger lorsque les choses dérapent et qui le pousse à se poser des questions sur ce qu’il attend réellement de la vie. Il s’est engagé afin de s’extirper de sa vie de merde, il adore voguer sur les mers et ne pense pas arrêter ça un jour, mais c’était avant qu’il rencontre son ange qui remet tout ça en question. Dur dur pour ce mâle alpha tendre au grand cœur.

La romance ici est assez vite fait expédiée. C’est un jeu du chat et de la souris qu’entame Sweetie et Samp parce qu’ils ont tous les deux des visions des choses diamétralement opposées et pourtant ils se complètent. Ils s’apportent beaucoup mutuellement, permettant à chacun d’évoluer, réfléchir à son avenir. Bien que cette partie soit appréciable, je regrette seulement la vulgarité des scènes de sexe ici. Sampson a beau être un gentleman en général, il jure comme un véritable marin qui se respecte, vulgaire à souhait pendant l’acte et ne parlons pas de la douce Sweetie qui se transforme en nympho en manque qui ferait rougir un camionneur.

Il ne faut pas se voiler la face, l’intrigue est basique, sans réelle profondeur, il n’y a que le stricte minimum. C’est vraiment léger et ça va droit au but, peut-être un peu trop d’ailleurs. La première partie se déroule sur quelques jours à peine puis on enchaîne les ellipses courtes avant de tomber sur la conclusion prévisible et terriblement fleur bleue. Cela a tout de même le mérite de nous faire passer une petite heure de lecture rapide, chaude et sexy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.