The Howling

Titre : The Howling (VO)
Auteur(e) : Erin McCarthy
Maison d’édition : Kensington Books (Inédit en France)
Genre : BIT-LIT
Parution : 2010 (USA) / 2018 (USA : réédition ebook)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Sous la lune argentée…
Depuis 6 mois, des cauchemars poussent Liv Lugaru hors de son sommeil. Le même rêve terrifiant, les mêmes loups fiévreux pantelant après elle, leur souffle chaud se rapprochant encore et encore alors que la pleine lune est haute dans le ciel nocturne, jusqu’à ce qu’elle se réveille trempée de sueur, avec son fiancé, le frère de l’homme qui lui a brisé le cœur, la regardant…
Six mois plus tôt, Sebastian a presque été tué par son frère dans une guerre de pouvoir dans leur meute de loups-garous. Sa disparition a ouvert la voie à son frère pour consoler Liv, gagner sa confiance… sans lui dire leur véritable héritage. Maintenant Sebastian est prêt à regagner sa véritable place, se lever sous la lune et réclamer la seule femme qu’il n’ait jamais aimé…

Avis d’Ash :
Je n’avais jamais lu de roman d’Erin McCarthy à ce jour, Tora m’ayant un peu démoralisée en me disant qu’elle faisait toujours la même chose, au point d’en devenir lassant. J’ai tout de même décider de tenter l’aventure avec cette nouvelle qui vient d’être rééditer dans le plus grand silence…

The Howling est donc une histoire mystérieuse se centrant autour de Liv qui fait des rêves effrayants depuis que l’homme qu’elle l’aimait l’a trahit et l’a totalement brisée. Liv a toujours rêvé d’avoir une famille, une stabilité dans sa vie qui lui a toujours manqué et Sebastian avait beau la rendre heureuse, pas une seule fois il a été prêt à l’épouser, ni à avoir des enfants avec elle. Cela lui a peser et sa trahison a été la goutte de trop… Liv a beau être une jeune femme intelligente, passionnée, elle vit dans le secret et elle l’ignore.

Sebastian a toujours été amoureux de Liv et pourtant il ne peut lui dire qu’elle est une louve-garou comme lui puisqu’elle ne s’est toujours pas métamorphosée. C’est aussi la raison pour laquelle il ne l’a pas épousé, par peur que cela se retourne contre lui lorsque le pot aux roses serait révélé. Sebastian est un mâle alpha protecteur et très amoureux prêt à tout pour Liv, quitte à lui mentir sur bien des choses, ce qu’il va payer de la plus cruelles des façons, son frère tentant de l’assassiner car il n’avait pas vu à quel point il était ambitieux.

Le gros de la romance tourne sur la relation passée entre Sebastian et Liv, le fait qu’ils ne se soient jamais remis de leur séparation et cela bien que Liv pense que Sebastian l’a trahit et qu’elle va bientôt épouser son frère. Mais à aucun moment elle a tourner la page, elle n’a aucun sentiment pour son fiancé et Sebastian va devoir vite démêler le vrai du faux s’il ne veut pas passer à côté de la meilleure chose de sa vie. Il y a du sexe, mais là encore c’est entre Sebastian et Liv, rien de bien débridée, c’est assez classique.

L’originalité vient avec les rêves qu’on devine assez rapidement sont en réalité des réminiscences d’une ancêtre de Liv qui tente de lui envoyer un message avec ses rêves. Liv ignore qu’elle peut se transformer en louve, qu’elle est très importante pour la meute de Sebastian et donc elle ignore qui elle est réellement. Tout ces secrets et mystères sont au final le seul piment de cette nouvelle qui manque d’ambition malgré du potentiel. Ce n’est pas mauvais, cela reste une lecture agréable mais ce n’est pas non plus le livre de l’année.

Merci à Kensington pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.