Rebel (t3) : Secret Rebel

Titre : Secret Rebel (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Science-Fiction / Romance / Erotique
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Naomi est connue comme La Libraire par le groupe d’Insurgents. Elle passe des informations à l’autre côté depuis un certain temps, essayant d’aider comme elle le peut. Mais lorsqu’un homme musclé avec des cheveux sombres et des yeux captivants tourne autour en lui posant des questions, elle se retrouve bien trop volontaire à abandonner ses secrets.
Ryan était concentré sur la recherche de son ami et rester sous les radars. Mais le jour où il va poser des questions à la dernière personne qui l’a vu en vie, tout ses plans changent. Maintenant il cherche un moyen de s’en sortir avec elle dans ses bras… et dans son lit. Il n’y a aucune chance qu’il la laisse partir.

Avis d’Ash :
C’est la conclusion de la petite série dystopique d’Alexa Riley et je suis assez triste que les choses se finissent ainsi. Il y avait tellement de potentiel pour en tirer davantage, y apporter plus de personnages et d’intrigues qu’au final j’ai l’impression que tout retombe comme un soufflé. Par contre j’ai trouvé intéressant le fait que les trois histoires se déroulent en parallèle, que tous les personnages aient des liens inattendus entre eux, surtout que Naomi et Ryan ne sont pas vraiment des inconnus. Ils avaient tous deux des liens avec Minnie et Brad des deux premiers tomes de la série.

Naomi est une jeune femme assez simple qui fait de son mieux pour vivre dans une société qu’elle déteste. Elle a malheureusement des devoirs et son mariage arrangé en fait parti, jusqu’à ce que son fiancé se fasse abattre. Cela la touche, mais elle retourne à son métier de rêve d’archiviste, dans le calme et le secret, aidant les rebelles à sa façon. Naomi est une femme assez complexe, elle semble se plier aux lois, être effacé et pourtant elle déroge aux règles de bien des façons, elle est une figure importante de la rébellion et liée à la fois aux hautes strates de la société.

Ryan est un journaliste d’investigation qui fait de son mieux pour relater la vérité et humaniser les faits dans ses articles, chose compliquée avec une censure très importante imposée par le leader. Peu à peu, on lui fait comprendre qu’il est temps pour lui de se ranger, surtout s’il veut avoir une promotion, quitte à devoir épouser quelqu’un et en faire une fabrique à bébé… Si c’était avec Naomi, pourquoi pas, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait… Ryan est comme son ami Brad, un rebelle sous l’apparence du parfait petit soldat. Sûr de lui, têtu, tête brûlé et très possessif, il est prêt à tout pour celle qu’il aime.

La romance entre Naomi et Ryan est en toute somme classique et rapide, du pur Alexa Riley. Ils ont le coup de foudre par téléphone, étant attiré mutuellement par la voix de l’autre et leur rencontre en chair et en os va clouer leur cercueil. Le destin a malheureusement d’autres choses en prévision pour eux, ce qui ne va pas les empêcher de consommer leur union et de tout faire pour se retrouver, le tout sur fond de suspens et de rébellion. Ceux ne sont peut-être que des moments volés pour tous les deux, ils sont très érotiques et renforcent leurs sentiments.

Pas de grande surprise donc de la part du duo de choc, peut-être une petite frustration que les choses aient été trop prévisibles pour ce dernier opus. On devine assez rapidement comment les choses vont se finir et surtout le secret que cache Naomi. Concernant la couverture, certains se seront peut-être rendu compte qu’elle est différente des autres de la série et surtout qu’il est écrit « Rebels » dessus, c’est normal puisqu’il s’agit d’un tome relié contenant les trois histoires et la seule possibilité de le lire celle de Ryan et Naomi, c’est aussi des économies et un gain de temps pour ceux qui souhaiterait se lancer dans l’aventure 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.