The Mercury Pack (t3) : Lure of Oblivion

Titre : Lure of Oblivion (VO)
Auteur(e) : Suzanne Wright
Maison d’édition : Montlake, collection Romance
Genre : Romance / BIT-LIT
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
L’amour n’a pas de limites.
Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Avis d’Ash :
Je trouve qu’avec le temps, cette série et celle de La Meute du Phénix, gagne en qualité et en intérêt grâce à un enrichissement certain de l’univers, possible aussi grâce aux liens très serrés qu’il existe entre les deux séries. Mais cette fois-ci, Suzanne Wright frappe fort en innovant sa romance en mettant en scène une humaine avec un loup et non pas un autre genre de métamorphe. C’était le bon choix je pense, histoire de donner encore plus de matière et de profondeur à l’intrigue globale de la série.

Gwen est donc la première humaine qui se retrouve au cœur de la série et j’avoue avoir bien aimé cette femme qui a du chien. Elle ne connait pas grand chose aux métamorphes à part ce qui circule sur internet et dans les rumeurs. Pourtant cela ne l’a pas empêché de venir en aide à une féline battue par des humains et de faire face à ce que cela entraine. Alors que les anti-métamorphes semblent gagner en force, que les gens disent plus ouvertement que les métamorphes sont des « animaux », Gwen est un espoir avec sa moralité et sa droiture. Elle ne se laisse pas faire, c’est une personne entière, loyale et généreuse.

Il n’est donc pas étonnant qu’elle attire l’attention du taciturne Zander. Il ne s’ouvre pas beaucoup aux autres, ne semble pas s’attacher aux femmes qui ne sont que des passades pour lui, et à part pour ses deux meilleurs amis, Bracken et Jesse, il reste un mystère. Mais cela change enfin, on découvre qu’il a un jumeau complètement fou et malsain, une petite sœur qui a enchaîné les drames dans sa vie et que son loup se méfie de tout et tout le monde… Sauf avec Gwen, il est totalement silencieux, il se coupe de tout et ça déstabilise totalement Zander qui ne comprend absolument pas ce qu’il se passe.

Ce qui va donner une bonne couche de mystère et de suspens dans leur relation. Il est évident qu’ils sont attirés l’un par l’autre, mais les choses pourraient être plus que du sexe, encore faudrait-il que Zander ouvre les yeux et communique. Bon après ce qui est sympa dans leur romance, c’est surtout le fait que Gwen soit humaine, qu’elle découvre peu à peu l’univers surnaturel et qu’elle redore en partie l’image qu’on se fait des humains dans la série. Elle a d’ailleurs des liens inattendus avec certaines personnes qui nous permettent de mieux comprendre ce qu’il se passe entre les pro et anti métamorphes.

Bien que j’ai apprécié l’histoire ici, que ça se déroule bien et sans trop d’accroches, on devine peut-être un peu trop facilement comment les choses vont se dérouler au chapitre suivant. D’ailleurs, autre point positif, bien que les personnages soient toujours des fortes têtes avec de la répartie, je trouve que les choses sont de moins en moins vulgaires à la longue et c’est agréable. Maintenant on sait très bien que Bracken sera le suivant puisque pendant tout le livre on le voit essayer de séduire une demoiselle par texto, donc j’ai hâte de voir ce que ça donnera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.