Sailor’s Grave (t1) : Marked

Titre : Marked (VO)
Auteur(e) : Drew Elyse
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
« Tourner la page », c’est juste jouer un rôle.
Je ne le dirais jamais aux personnes que j’aime, mais c’est la vérité.
Ils veulent me voir aller mieux.
Ils veulent me voir vivre pour plus de choses que mon fils.
Alors je leur laisse croire.
Chaque jour qui passe, je dois tenir la face, prétendre que j’ai tourné la page sur la perte de mon mari.
Et chaque jour est un mensonge.
Jusqu’à ce que tourner la page soit une tentation qu’on ne peut nier.
Je ne suis pas sur le point de dire que je suis un génie, à moins qu’on parle de pistolet de tatouages ou de femmes entre mes bras, mais je suis assez malin pour savoir que la beauté qui m’a servit ma dose de cupcake est hors-limites.
Vraiment, je le sais.
Dommage que le désir de mettre un véritable sourire sur le visage de Kate soit si fort.
Lorsqu’elle visite le magasin de tatouages Sailor’s Grave, je ne peux m’empêcher de vouloir y laisser ma marque.

Avis d’Ash :
On pourrait presque croire que je me fais des semaines à thème et c’est pourtant pas le cas ! Encore une romance poignante avec une veuve qui doit élever son fils seule et qui doit faire son deuil afin de tourner la page. Drew Elyse me surprend avec ce choix de protagoniste très intense qui évolue toujours dans son univers de MC mais pas seulement, elle y rajoute des tatoueurs touchants et sexys, et c’est le jackpot !

Kate a eu trois années compliquées bien qu’elle ait un sourire sur son visage à longueur de journée. Seuls les instants avec son fils la font sourire pour de vrai, ça et quand elle va passer du temps avec Liam, un tatoueur amoureux de sucrerie qui vient souvent dans sa boutique. Elle fait sembler d’avancer alors qu’elle n’a pas réellement fait son deuil et le regard compréhensif de Liam va la pousser à vouloir tenter sa chance, vivre enfin à nouveau et non pas survivre pour le bien de son fils et de sa famille. Kate est à la fois forte et fragile, courageuse et trouillarde, ce qui la rend si humaine et réaliste.

Liam est un tatoueur de génie qui a une petite faiblesse pour les cupcakes et surtout pour la personne qui les lui vend. C’est quelqu’un de bon, c’est un bon vivant sur qui on peut se reposer, doué avec les enfants et proche de sa famille. Il a un passé similaire à celui de Kate, à la différence que lui c’est son père qui est décédé dans un accident de voiture. Cela explique pourquoi il est si compréhensif avec elle, qu’il ne la pousse pas à bout alors qu’il aimerait être avec elle et surtout comment il a comprit que ses sourires étaient faux. Franchement, je n’ai rien à dire contre Liam, il est presque parfait, si on retire le fait qu’il se retienne peut-être un peu trop.

Le couple de Liam et Kate se met assez rapidement et naturellement en place. Ils ont beau dire qu’ils vont commencer par de l’amitié, ils ne trompent personne surtout qu’ils s’entendent à la merveille et que Liam s’attache aussi à Owen. Owen fait partit intégralement de leur couple, ce petit garçon adorable et plein de vie est comprit dans le package et les réactions de Liam à son contact forcent le respect. Bien qu’il est question de sexe entre Liam et sa belle « gypsy », c’est surtout émotionnellement qu’évolue leur couple, il y a beaucoup d’obstacles à surmonter et la communication en est la clé.

Drew Elyse m’a une fois de plus séduite avec ses personnages réalistes, haut en couleurs et attachants. Elle utilise peut-être des stéréotypes, mais tout est bien intégré dans son histoire, au point où on ne les voit plus au final. J’ai aussi apprécié le fait qu’on voit plusieurs membres des Disciples, qu’ils ont un rôle ici, par contre je suis frustrée qu’on ne voit personne du Sailor’s Grave à part Sketch et Jess. Même si le livre se lit très facilement et d’une traite, que les émotions étaient très fortes, il manquait un petit quelque chose, de la surprise qui pimenterait le tout. Mais je lirais la suite de la série sans problème !

Merci à Drew Elyse et InkSlingerPR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s