Second Chance Shifters (t2) : Loyal to the Bear

Titre : Loyal to the Bear (VO)
Auteur(e) : Meredith Clarke
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Carly Tate a perdu son père aux griffes d’un métamorphe lorsqu’elle avait cinq ans et elle déteste le monde des métamorphes depuis.
A la fac, elle a rencontré son véritable amour, Henry, et sa vie semblait être parfaite. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il était un métamorphe ours et malgré ce que lui dictait son cœur, elle l’a quitté sans même un au revoir.
Henry continue de la désirer quatre années plus tard, et il a emménagé à Boston afin d’être plus près de Carly. Lorsqu’il débarque à son appartement, elle le repousse, lui brisant le cœur. Mais son ours sait quelque chose ne va pas et reste proche afin de la protéger. Quand son dos est tourné, un tueur en série capture Carly. Henry doit courir contre le temps afin de lui sauver la vie.

Avis d’Ash :
Loyal to the Bear est une nouvelle que j’ai voulu lire afin de m’évader un peu et surtout pour voir ce que pouvait donner les choses avec un métamorphe ours aux commandes au lieu des loups ou félins habituels. Je me suis retrouvée avec une lecture aboutie bien que courte, un univers léché et intéressant, ainsi que des personnages complexes et attachants.

Carly a été traumatisé par le massacre de son père par un métamorphe lorsqu’elle n’était qu’une simple enfant. Cela l’a forgé dans la douleur et la haine pour ces créatures surnaturelles. Elle s’est renfermée sur elle-même, ne laisse personne l’approcher jusqu’au jour où elle croise Henry. Tout change pour elle, elle a enfin trouvé son grand amour, prend le risque de mettre en jeu son cœur avant que ça ne lui explose au visage une fois de plus. Carly reste enfermé dans ses apriori, la haine contrôle sa vie et c’est bien dommage, surtout qu’avec le temps elle commence à faire la part des choses et elle veut pouvoir être heureuse.

Henry a immédiatement ressentit que Carly était sa compagne et cela dès leur première rencontre. Son ours s’est réveillé, il réclamait qu’ils la fassent leurs et surtout qu’elle sache qu’il existe. Manque de bol, il se doutait que cette vérité risquait de tout faire voler en éclats et quand cette dernière le découvre, elle prend la poudre d’escampette. Il va mettre des années à la retrouver, il est têtu, bourru mais très loin, tel qu’on peut s’imaginer un ours. On apprend pas mal de choses sur les métamorphes grâce à lui, son point de vue est celui qui nous permet de mieux comprendre l’univers. Henry est un mal alpha typique, mais avec une touche de tendresse et de fragilité du point de vue romantique bienvenu.

Un romantisme teinté d’érotisme, car la volonté de la faire sienne rend les choses bien chaude. On jongle entre les scènes du passé et celle du présent, lorsqu’ils étaient en couple et maintenant que Henry tente de la reconquérir. La romance compliquée de ce couple est certes au cœur de l’intrigue mais pas uniquement ! Avec la rancœur si présente de Carly pour le monde de Henry, les différences entre les humains et métamorphes sont aussi beaucoup développés. Tout comme une menace qui pèse sur la demoiselle et qui lui permettre d’enfin ouvrir les yeux sur ce qu’elle avait depuis tout ce temps à porter de main et le monde de déni et de mensonges dans lequel elle s’évertue à vivre.

Le style d’écriture de l’auteure est vraiment agréable, on lit très rapidement la nouvelle. Il y a beaucoup de suspens et de scènes poignantes. On ressent une ambiance lourde, mais pas seulement, il y a de la légèreté ou de la douceur aussi. Après certaines choses m’intriguent, surtout sur le reste de l’univers abordé, Henry parle d’autres ours, de clans et d’autres types de métamorphes que j’aimerais bien découvrir dans d’autres aventures.

Merci à Meredith Clarke pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.