Mis à l’essai (t1) : Le Sportif et l’Introvertie

Titre : Le Sportif et l’Introvertie (VF) / The Hooker and the Hermit (VO)
Auteur(e) : L.H. Cosway et Penny Reid
Maison d’édition : Infinity, collection Romance Passion (VF)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (France) / 2015 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
New York Élite Par Une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…
L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Avis d’Ash :
Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment en version originale et je remettais toujours à plus tard sa lecture, heureusement que la sortie en français m’a enfin donné le coup de fouet nécessaire pour m’y mettre. Au final, je regrette presque de ne pas l’avoir lu plus tôt tellement je l’ai aimé, j’ai dévoré ce livre et je ne compte plus les fous rires que j’ai eu à chaque chapitre ! Les personnages sont haut en couleurs et plein de vie, réalistes et attachants. Leur relation est complexe mais avec quelqu’un comme Annie et Ronan, ce n’est pas très étonnant.

Annie est une asociale comme on en voit très peu. Elle s’épanouit sur internet, l’anonymat lui sert de filet de sauvetage et elle se lâche, elle s’y est créé comme une seconde identité qui est plus proche de qui elle est réellement. Dans la vie réelle, elle est timide, elle a du mal à parler aux gens, à s’ouvrir à eux, même ceux qu’elle connait depuis un moment. Elle est un peu trop dans sa tête et passe à côté de bien des choses, comme les gens qui l’apprécient ou des chances inattendues.

Ronan a tout du stéréotype du sportif au sang chaud qui n’en a rien à faire de ce que peuvent bien penser les gens de lui. Il a eu des problèmes de colère récemment, une relation a prit fin dramatique et il a fait les unes des journaux chez lui. Manque de bol pour lui, il tombe sur l’alter-ego d’Annie qui va le démonter publiquement sur la toile. On va pourtant découvrir assez rapidement qu’il est loin d’être un chaud lapin sans cerveau, c’est un homme blessé qui aime profondément et qui est passionné par son sport.

Ce couple envoie du lourd et cela dès le début ! Tout d’abord à travers le blog d’Annie, puis à son travail lorsqu’elle est embauché pour redorer le blason de Ronan. C’est électrique entre eux, Ronan ne cache pas ses ambitions alors qu’Annie fait tout pour le repousser, quitte à se mentir par peur de souffrir et d’être abandonnée. Leurs passées respectifs ont un énorme impact sur leur relation, tout comme l’oeil public qui les suit sans cesse et surtout le secret qui existe autour de la seconde identité d’Annie.

Le duo formé de Penny Reid et L.H. Cosway m’a totalement convaincu, j’ai adoré ce couple adorable et drôle à la fois, il y a de l’érotisme et du rythme. J’ai été étonné par le fait que leurs deux styles se fondent totalement et qu’on ne ressent pas du tout que c’est du 4 mains. Elles ont aussi réussit à nous faire aimer l’univers du rugby, bien que je regrette qu’on ne vive pas un match en live du point de vue de Ronan par exemple. Les personnages secondaires étaient par contre assez bien développés et j’ai hâte de lire la suite !

Merci à Infinity pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.