Rebel (t2) : Her Rebel

Titre : Her Rebel (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Minnie est une infirmière entrainée pour soigner les gens qui retiennent prisonnière et elle est fatiguée de ne rien faire. Elle cherche un moyen de se battre de façon pacifique, mais un gros morceau d’homme imposant la distrait. Il a l’air familier et exactement comme l’homme dont elle rêve, mais elle a besoin de se recentrer.
Owen est le leader des rebelles et il n’a pas de temps pour autre chose. Sauf pour retrouver la fille qu’il a perdu longtemps auparavant. Elle est la seule personne qui n’ait jamais eu son cœur et sans elle son monde s’effondre. Lorsqu’il la retrouve enfin, il est prêt à lui montrer exactement ce dont il a besoin.

Avis d’Ash :
Pour le second tome de la série Rebel, cette fois-ci on inverse les rôles avec l’homme en mode rebelle pendant que la demoiselle fait partie de l’élite. J’attendais cette suite avec impatience puisqu’elle était sur Owen, le chef des rebelles si mystérieux et étonnement humain. Mais ce qui rend cette suite si passionnante, c’est qu’elle est intimement liée au premier opus, les actions s’entremêlent et les différents personnages interagissent, en plus d’un indice sur le fait qui sera au cœur de la conclusion.

Owen est le personnage central de la série en quelque sorte et c’est plus ou moins normal puisqu’il est à la tête de la résistance. Il est plutôt taciturne et loyal, il est habitué à ce qu’on lui obéit, ce qui ne l’empêche pas d’écouter les autres et se montrer ouvert. Il enseigne des arts interdits, révèle les véritables faits à des enfants et adolescents, portant la rébellion sur plusieurs niveaux différents et pas uniquement avec des attaques armées. C’est une personne de très intelligente qui perd tout de même la boule dès l’instant où il retrouve Minnie.

Minnie a grandit dans les bas quartiers parmi les rebelles avant que sa mère qui était professeur se fasse capturer et Minnie devienne une pupille de l’État. Devenant une élite, elle sert de propagande et elle a perdu ses droits les plus simple comme fonder une famille par amour ou bien faire le métier qu’elle souhaite, bien qu’elle aime être infirmière. Elle a quelques souvenirs de son enfance qui lui reviennent sous forme de rêves et sa rencontre avec Owen va tout changer pour elle. Minnie est quelqu’un de pacifique, une guérisseuse et elle souhaite changer les choses de façon calme et cultivée.

Mais son attirance pour le sombre chef des rebelles est tout sauf calme et sophistiquée ! Cela défini assez bien leur relation. Ils se connaissaient déjà même si Minnie l’a oublié. Ils ont toujours été attiré l’un par l’autre et leur rencontre en est la preuve avec le coup de foudre que ressent la jeune femme. Tout est vraiment intense entre eux, ils ne vivent que l’un pour l’autre et ils travaillent parfaitement en équipe. Ce n’est pas qu’une question de sexe, bien au contraire, c’est une question de confiance et d’entraide.

Leur relation va de paire avec l’évolution de la rébellion, l’impact que celle-ci va avoir sur la société et la volonté de Minnie d’ouvrir les yeux aux membres de l’élite de façon pacifique. C’est là qu’Alexa Riley a vraiment su m’entrainer dans son histoire, on découvre énormément de choses sur l’élite et ce que ressentent certains membres grâce à Minnie et Owen, l’univers de la série a fait un grand bon en avant. On retrouve toujours la touche des auteures avec un coup de foudre immédiat, un couple fusionnel et de l’érotisme bien dosé malgré des stéréotypes. Et sincèrement, je suis vraiment pressé de retrouver tout ce petit monde pour un tome de plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.