The Vampire Hunter’s Daughter (t1) : The Vampire Hunter’s Daughter

Titre : The Vampire Hunter’s Daughter (VO)
Auteur(e) : Jennifer Malone Wright
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Âgée de 14 ans, Chloe est témoin du meurtre de sa mère aux mains d’un vampire. Avant que le vampire ne la kidnappe, il y a un sauvetage inattendu par un groupe de chasseurs de vampires. Submergée par un sentiment de sureté, Chloe s’évanouit et est emportée dans leur petite communauté.
Lorsque Chloe se réveille, elle se retrouve face à face avec l’unique autre membre vivant de sa famille, à part sa mère, qu’elle n’avait jamais rencontré : son grand-père. La mère de Chloe l’a caché de sa famille, maintenant Chloe essaye de déterrer les secrets de sa famille.
A travers son grand-père, elle apprend que sa mère était un chasseur de vampire. En fait, son entière famille descend d’une puissante lignée de chasseurs de vampires. Chloe est d’accord pour rejoindre la famille qu’elle n’a jamais connu pour une seule raison : Chloe s’est juré de tuer le vampire responsable du meurtre de sa mère.
Avec la vengeance dans l’âme, Chloe est encore plus déterminée à suivre le chemin de sa promesse maintenant qu’elle a découvert la véritable identité de son ennemi et comment il est lié à elle.

Avis d’Ash :
The Vampire Hunter’s Daughter est une nouvelle que j’ai eu gratuitement en téléchargement et au vu du résumé, ça me faisait vraiment beaucoup envie. Sauf qu’au final, le résumé c’est exactement tout ce qu’on a dans le livre, aucune surprise, tout est décrit en quatrième de couverture et je trouve ça dommage. Il y a aussi un second problème à mon goût, c’est beaucoup trop YA pour moi, il y a un public bien précis pour ce livre et je n’en fais clairement pas partie.

Chloe est une adolescente de 14 ans qui a vécu la belle vie avec sa mère jusqu’au jour où cette dernière s’est faite assassinée par un vampire.  Ce drame va radicalement changer sa vie, les vampires ne seront plus des créatures dont elle entendait parler, cela devient son quotidien et son obsession, la raison pour laquelle elle accepte de devenir chasseuse de vampires comme le reste de sa famille qu’elle ne connaissait pas. Chloe a encore en elle l’innocence et la naïveté de l’enfance, en plus de la maturité à laquelle elle fait face suite au décès de sa mère, c’est une petite badass en devenir.

D’autres personnages font leur apparition et commence à avoir un impact sur la vie de Chloe. Son grand-père est le dernier membre en vie de sa famille et la personne qui va lui permettre de se venger. Sa mère était bien plus mystérieuse que ce qu’elle pensait et elle va rencontre d’autres adolescents qui sont dans le même cas qu’elle. Elle va aussi avoir un mentor qui va la former et qui semble être son intérêt amoureux, c’est là que j’ai su que je ne lirais probablement pas la suite.

Il y a divers inspirations notables dans le livre, les principaux étant Buffy contre les vampires et Vampire Academy. Il y a de bonnes choses, surtout ce qui entoure les anciens ouvrages dans la bibliothèque qui expliquerait la naissance des vampires et comment les combattre. Il y a aussi un clin d’oeil à Van Helsing que j’apprécie avec tout ce qui touche à la chasse et à l’héritage familial dans ce type de métier. Bien que l’univers qui se met en place à du potentiel, ce n’est pas suffisant pour me donner envie de continuer à lire la série, mais pour des adolescents, je pense que ça plaira.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s