Un autre monde (t7) : Tempest and the Warrior

Titre : Tempest and the Warrior (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Blessé et en colère, Cy, un solitaire guerrier Zargonnii a passé des années bannit de la planète qu’il aime. La maison. Ce mot lui ronge l’âme.
Planète après planète, il voyage, mais il n’y a qu’une seul endroit pour lui. Son vaisseau s’écrase pendant une bataille avec les aliens Angano qui altèrent les esprits, atterrissant sur une planète désolée avec une femme humaine et son jeune fils. Tempest est son ticket de retour. Cy sait que s’il l’a ramène avec lui à son chef et meilleur ami Titus, qui l’a bannit, il sera le bienvenu. Le plan est simple : une femme humaine, son fils, du sang Angano et un vaisseau ennemi Angano. Cy serait accueillit les bras ouverts. Pas vrai ? Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Tout.
Tempest et son fils ont été abandonnés trois longues années auparavant par un guerrier Tonan, la laissant amère et trahie. Lorsqu’un alien massif atterrit et l’encourage à rentrer à la maison avec lui, elle a hâte de partir avec son fils, loin d’une planète qui ne promet que la mort, pourtant elle se méfie. Cy veut quelque chose d’elle, ou il a besoin de quelque chose de sa part. Est-ce que son cœur est prêt à prendre le risque de se faire trahir à nouveau ?

Avis d’Ash :
Les choses ont bien évoluées depuis l’époque où j’ai commencé à lire cette série sur un coup de tête afin de rire tellement c’était n’importe quoi… Et pourtant, l’auteure s’est améliorée avec le temps, la qualité n’a plus rien à voir avec les premiers tomes et surtout l’intrigue est devenue bien plus riche et passionnante ! Avec ce livre tant attendu sur Cy, tout va prendre une dimension encore plus importante et improbable.

Cy est un personnage que l’on connait déjà et il faut l’avouer, nous a pas laissé de bons souvenirs lorsqu’il a essayé de tuer Zabbie. Résultat, il a été bannit et plusieurs années se sont écoulées depuis, il regrette ce qu’il a fait et il est prêt à tout pour pouvoir rentrer chez lui. J’ai apprécié le fait qu’on découvre le véritable Cy ici, un homme torturé par ses regrets, qui aimerait être pardonné. Il est en réalité très protecteur et loyal, c’est pourquoi sa rencontre avec Tempest et son fils va tout changer pour lui.

Tempest est bloquée sur une planète qui voit ses derniers jours, une fois encore, avec son fils Braylon, un petit bonhomme bien courageux qui a dû vivre à la dure depuis presque sa naissance. Un guerrier Tonan qui s’est fait passer pour un humain les a trahit en les abandonnant sur la planète et depuis ils luttent pour survivre. Tempest est depuis remplit de rancœur, elle ne fait plus confiance à personne et elle commence à être au bout du rouleau, heureusement que son garçon est un véritable rayon de soleil, un poil trop casse-cou pour sa santé mentale.

La rencontre entre Cy et Tempest va radicalement changer leurs vies à tout deux, mais aussi celle de Braylon. Cy voit une chance de repartir à zéro parmi les siens, peut-être même d’avoir enfin une famille à lui, ce qu’il cherche depuis le décès de son père et que Titus a trouvé sa compagne. Tempest voit l’opportunité de survivre, de vivre plus calmement et en sécurité avec son fils, de tourner la page et peut-être être heureuse avec un homme. Mais bien entendu, rien n’est aussi simple, entre secrets, non-dits, trahison et Angano, rien ne va être simple pour ce petit trio.

Une fois de plus, C.L. Scholey enrichit son univers de base et nous fait changer d’avis sur un personnage qu’on détestait auparavant. Les Angano deviennent les nouveaux ennemis certains des humaines et leurs compagnons, mais sont-ils réellement les pires ? Zell ne pense pas que cela soit le cas et laisse présager un nouvel arc intéressant, d’autant plus que l’alliance entre les Castians/Tonans/Zargonniis semble être bien stable. Avec quoi l’auteure va-t-elle nous surprendre par la suite, j’ai hâte de le découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s