Charmed

Titre : Charmed (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Chaque jour, Charlie va dessiner un beau bâtiment qui était en construction. Elle est attiré par lui pour une raison, et cela fait que ses peintures prennent vie. Le jour où elle finit sa peinture, la parade de la journée de la St. Patrick est en ville. Mais une rencontre entre ses pots de peintures et une énorme bête grognonne en costume la pousse à fuir pour sa sécurité.
Warren n’a jamais voulu quelqu’un comme il la veut elle. Une rencontre chanceuse l’a poussé à la rechercher dans chaque recoin de la ville. Elle peut se cacher, mais pas pour longtemps. Il la fera sienne, peu importe comment.

Avis d’Ash :
Avec Alexa Riley, dès qu’il y a un jour férié ou une fête, on sait qu’on va avoir droit à une petite nouvelle qui va nous mettre parfaitement dans l’ambiance, même si c’est pas dans notre culture à l’origine, et cela a été le cas avec Charmed qui se déroule pendant la St Patrick. C’est du 100% Alexa Riley avec un coup de foudre immédiat qui change la vie à un mâle alpha et une demoiselle pas si en détresse que cela. Il n’y a rien d’innovant en soit, pourtant on se laisse facilement entraîner par Charlie et Warren.

Charlie n’a pas eu une vie facile depuis sa venue au monde. Allant de foyer en foyer, vivant même dans la rue ou bien en squattant la maison communautaire, elle fait de son mieux pour s’en sortir et pour vivre de sa passion : la peinture. Elle enseigne les arts à des enfants, ce qui ne l’empêche pas de continuer à peindre dans la rue, notamment un certain immeuble qui changera sa destinée. Charlie est une jeune femme avec du chien et du répondant, elle ne se laisse pas faire malgré certaines faiblesses certaines, comme sa recherche du bonheur et de l’amour.

Warren a tout du gros salaud de service qui ne vit que pour son entreprise familiale. Ancien militaire, il a reprit la boîte suite au décès de son père et afin de pouvoir protéger sa mère. Il a tout sacrifier pour cela, y comprit ses relations personnelles, son meilleur ami étant son garde du corps… Il est sombre et taciturne, tout lui est dû et il n’a qu’à claquer des doigts pour l’obtenir. Sa richesse ne l’a pourtant pas corrompu, il a su préserver son cœur et sa générosité, même si c’est suite à la rencontre d’une certaine peintre qu’ils reviennent en fonction !

Leur relation est assez amusante au début, on commence avec une course poursuite dans les rues de la ville pendant la St Patrick, Charlie fuit Warren telle qu’elle le peut mais elle va vite découvrir que c’est impossible. S’ensuit le classique « tu es à moi, fais avec », non sans quelques rebondissements et suspens avec des gens qui ne voient pas leur couple d’un bon œil. C’est très chaud et sexy entre eux, Warren se lâche totalement et fait découvrir bien des plaisirs inconnus à Charlie.

Une lecture bien sympathique qui ne surprend pourtant pas des masses, on reste en territoire connu et les stéréotypes s’enchaînent. Les personnages sont attachants, notamment les personnages secondaires comme le garde du corps que je verrais bien avec le meilleur ami gay de Charlie 😉 Si jamais vous voulez vous détendre en passant une petite heure tranquillement, Charmed est fait pour vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s