Wrapped In My Wife

Titre : Wrapped In My Wife (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Erotique
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Emily a été une femme et une mère à temps plein. Mais quand ses jumeaux entrent à la maternelle, elle se retrouve toute seule avec beaucoup de temps libre entre les mains.
Dylan a construit son affaire dans le bâtiment avec sa femme à ses côtés, jusqu’à ce qu’elle ait leurs garçons et décide de rester à la maison. Les quelques dernières années, il a travailler durement afin de construire une vie parfaite pour elle, mais il est prêt à ralentir.
Quand Emily accepte un travail dans la bibliothèque locale, elle n’est pas prête pour avoir un nouveau patron qui donne des sueurs froides. Sa famille lui manque, mais elle est déterminée à faire en sorte que cela fonctionne. Mais elle ne sait pas que son mari est à l’affût, et personne ne se met sur le chemin de qui reste toujours qu’à lui.

Avis d’Ash :
Je suis vraiment contente de voir qu’Alexa Riley ont décidé de changer un peu la donne avec Wrapped in My Life. Au lieu de parler d’une énième naissance de romance, elles s’attaquent au « après » et « ils vécurent heureux » qui connait un petit accident de parcours. Cela donne un peu plus de piment à une romance qui serait sans cela beaucoup plus anodines et bien moins amusante, surtout lorsque deux jumeaux adorables sont présents pour donner une bonne dose de mignonnerie !

Emily a toujours cru que la vie de famille lui suffirait et cela a été le cas durant plusieurs années, d’abord aux côtés de son mari, puis avec ses deux petits garçons qu’elle adore plus que tout au monde. Puis elle se retrouve toute seule à la maison, tournant en rond sans rien faire, ne lui restant qu’une seule option : trouver un job et quoi de mieux que d’être bibliothécaire, raconter des contes aux enfants et vaguer au milieu des livres. Elle était bien loin de penser que son job serait bien différent, avec un patron qui donne froid dans le dos en bonus et des heures à n’en plus finir… Emily est vraiment une bonne crème et se laisse peut-être un peu trop facilement, ce qui ne l’empêche pas de rentrer coup pour coup lorsque c’est nécessaire.

Dylan ne pense qu’à une seule chose à chaque moment de la journée : sa famille. S’il travaille aussi dur, enchainant des heures de malade, c’est afin que sa famille soit à l’abri du besoin, mais il est prêt à mettre le frein, laisser les rênes à un autre afin de passer davantage de temps avec sa femme et ses fils. Manque de bol pour lui, sa bien-aimée trouve un emploi et lui se transforme en espion-stalker afin d’être certain qu’elle est en sécurité et que son travail n’est pas trop fatiguant pour elle. Mais il n’a pas vu venir le nouveau chef étrange et sa femme qui lui donne du fil à retordre. Dylan est un mâle alpha basique, autoritaire, protecteur à outrance et sexy en diable. On n’arrive pas à lui en vouloir d’être un homme des cavernes.

Ce que j’ai trouvé sympa ici, c’est qu’on démarre avec une relation stable, c’est un couple posé avec deux enfants et pourtant ils vont encore vivre des choses palpitantes qui font évoluer leur couple. Bon, ça ne change pas le fait que Dylan est ultra possessif et ne pense qu’à la faire sienne, ou bien qu’Emily abandonne un peu trop vite. Cependant cela reste intéressant, surtout que côté érotisme, ça y va à toutes les sauces, il n’y a pas de retenu, ce qui est possible puisqu’il s’agit d’un couple qui se connait, même s’ils arrivent encore à se surprendre sur certains points.

Alexa Riley ne renouvellent pas le genre avec cette nouvelle, mais cela était rafraichissant à lire, cela nous change de ce à quoi elles nous habituent et c’est agréable à lire. Il y a tout de même pas mal de choses kitchs et stéréotypées, ce qu’on peut pardonner quand on sait à quoi s’attendre avec ce duo qui arrivent toujours autant à me faire passer un bon petit moment de lecture. C’est simple, ça va droit au but, il n’y a pas de grosse surprise, pourtant on en reprendrait bien en dessert !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.