Back to Her

Titre : Back to Her (VO)
Auteur(e) : Dani Wyatt
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Aller en prison et en payer les conséquences était mon cadeau pour Mia. Comment étais-je supposé savoir que son père allait disparaitre avec elle et que je la perdrais pour toujours ? Après avoir tiré 5 ans, je suis enfin libre, mais barreaux ou pas, je suis toujours en enfer.
Je n’ai jamais cru aux miracles jusqu’à aujourd’hui. Parce que je l’ai trouvé. Toutes ses courbes douces, ses yeux plein de douleur et des lèvres qui appellent des baisers. Elle est juste là, au même endroit où je l’ai rencontré des années auparavant lorsqu’elle était trop jeune. Avant que je ne puisse la toucher.
Il n’y aucune force au Paradis ou sur Terre qui pourra me la prendre à nouveau. Pas de force qui tiendra mes mains loin d’elle maintenant. Je vais la prendre. Je vais faire tel qu’il me le plait avec elle parce qu’elle est à moi. Maintenant et à jamais. Que Dieu nous aide tous les deux.

Avis d’Ash :
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Dani Wyatt alors je me suis littéralement jetée dessus lorsque j’ai vu une nouvelle sortie. J’ai vraiment été très heureuse de cette lecture qui était à l’origine purement ludique pour moi, un moyen de tourner la page sur une lecture intense. Back to Her m’aura surprise avec sa qualité et l’intensité des personnage, alors si Dani Wyatt décide d’espacer ses sorties pour avoir une meilleure qualité, je suis totalement pour !

Walker était un homme en plein succès professionnel qui commençait à se dire que cela ne lui suffisait plus, tout comme le fait de tremper dans des affaires suspectes avec des hommes qui le sont encore plus… Sa rencontre avec Mia va conforter tout cela, lui donner un objectif dans la vie et il va serrer les dents afin d’être à ses côtés et lui venir en aide. J’ai beaucoup aimé sa personnalité complexe et intense, il sait qu’il fait de mauvaises choses et il continue dans cette voie afin de protéger celle qu’il aime. Les différents sacrifices qu’il fait force le respect et nous pousse à voir au-delà du mâle stéréotypé qu’il pourrait être.

Mia est une jeune fille douce, intelligente et assez innocente, elle n’a pas toujours été confiante et son amour réciproque. Sa grand-mère est le seul ancrage qu’elle a réellement dans la vie avec la disparition de Walker et son exécrable père qui contrôle chaque aspects de sa vie. Mia a été maltraité mentalement et surtout émotionnellement par son père, la rendant agoraphobe et renfermée. Walker était sa seule lueur d’espoir, il lui a permis de s’épanouir et rêver à un avenir en dehors du manoir familiale.

Pourtant il y a un gros problème à l’horizon en dehors des affaires crapuleuses du père de Mia qui vont forcés Walker à faire de la prison. On comprend rapidement que Walker est un homme d’honneur, quelqu’un de bon, donc ses agissements sont pardonnables dans certaines mesures. Le principal obstacles qu’ils rencontrent est la différence d’âge assez importante et le fait que lorsqu’ils se sont rencontrés, tombés amoureux, Mia n’avait que 14 ans. Ce problème moral a très bien été mis en avant, pas bâclé du tout et c’est un plaisir à lire.

J’ai apprécié la prise de risque de Dani Wyatt pour ce livre avec un thème tabou bien maitrisé et de l’érotisme moins présent qu’à son habitude. Il y a aussi du suspens et cela donne du rythme, ainsi que de la matière à l’histoire qui ne se centre pas uniquement sur la romance. L’auteure a poussé les choses assez loin pour une intrigue qui tient en quelques pages à peine et j’en viens à regretter que ce soit aussi court !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.