Rebel (t1) : His Rebel

Titre : His Rebel (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Sylvia fait partie du groupe de rebelles qui espère renverser l’élite. Lorsqu’elle est engagée pour faire une scène devant les caméras afin que le reste du monde puisse le boir, elle ne se serait jamais attendu ç se retrouver en contact avec un homme aussi sexy.
Brad Chalmers est un des chefs commandeurs de l’élite. Il croit que sa vie est supposée aller dans une direction jusqu’au jour où une petite rebelle sexy le mette KO sur ses fesses. Alors son monde est mis sens dessus dessous.

Avis d’Ash :
J’étais intriguée de voir ce que donnerait du Alexa Riley version SF avec His Rebel et j’ai été agréablement surprise ! Bon, je regrette qu’il y ait un peu trop d’érotisme, mais l’univers riche et bien travaillé rattrape carrément le coup, surtout avec des personnages haut en couleurs. On commence très fort avec le couple Sylvia/Brad qui à premier abord n’a rien en commun et qui pourtant va bien nous surprendre.

Sylvia a toujours réussis à s’en sortir, c’est une survivante avec une volonté de faire et l’envie d’aider un maximum de personnes, rendre le monde juste pour tout le monde et quel qu’en soit le prix. Cette jeune n’a pas la langue dans sa poche et déteste être sous-estimé parce qu’elle est une femme. Elle se sert de ses attributs au mieux afin de réussir mais dans le cas de Brad, elle va finir par se brûler les ailes. Elle est loin d’être intouchable, elle veut être heureuse, avoir une famille et vivre telle qu’elle le souhaite.

Brad est le visage du régime actuel au pouvoir, un des leaders de l’élite et pourtant il doit lui aussi faire face au manque de choix et de liberté. Il doit faire des choses qui le répugne et est forcé de se marier avec une femme choisit par l’homme à la tête des élites. Puis un jour, il va rencontrer Sylvia, se rendre compte qu’il veut plus que cela et se battre pour l’obtenir, quitte à tout balancer par la fenêtre. Il a beau être un mâle alpha stéréotypé, il a certaines facettes plus fragiles et touchantes.

Tous deux ont des personnalités très fortes et imposantes, ils n’aiment pas se faire marcher sur les pieds et ont une vision bien particulière du monde, une vision qui les oppose… On peut dire qu’ils ne partent donc pas sur les meilleures bases imaginables surtout que Silvia a envoyé Brad à l’hôpital en plus de l’humilier face au monde entier. Les choses vont rapidement changer avec leur volonté et c’est là qu’on arrive à la case sexe que j’ai trouvé trop présente à mon goût.

Oui, les sentiments sont mis en avant, c’est du pur Alexa Riley mais j’aurais préféré moins de sexe et plus d’action par moments. Il n’en reste pas moins que c’est un bon premier tome qui nous plonge bien dans l’univers des élites et des rebelles. On se pose des questions, on rencontre des personnages intéressants et on sent bien que d’autres rôdent encore dans les ombres, ce qui rajoute une bonne dose de mystère, d’attente et de suspens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s