Dive Bar (t3) : Chaser

Titre : Chaser (VO)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : Macmillan Australia
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2018 (Australie)
Lu en anglais
Note : 19/20

Résumé :
Avec sa réputation de bad boy, Éric a de plus en plus de difficulté à maintenir de rythme. Quand Jean, jeune célibataire, emménage en ville, elle semble être une déesse du sexe descendue sur terre. Le seul problème est qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui, mais il s’avère aussi qu’elle est enceinte.
En recommençant dans une petite ville, Jean est déterminée à mettre sa vie déjantée de côté et de devenir la mère qu’elle a toujours voulu avoir. Et comme l’un des patrons du bar, et le canon, Eric Collins est déterminé à avoir une bonne conduite, ça devrait être facile. Quand elle perd les eaux lors d’une tempête de neige et que sa voiture se met à déraper, c’est Éric qui vient la sauver.
Ils semblent être attachés l’un à l’autre, mais est-ce suffisant ? Mais est-ce qu’Éric arrivera à arrêter d’être un coureur de jupons pour devenir l’homme dont Jean a besoin ?

Avis de Yuki :
Je connaissais le sujet de ce roman depuis bientôt un an, et j’étais plus qu’impatiente de le lire.
Pour ce roman, Chaser, l’auteure Kylie Scott m’a complètement choquée… Dans le bon sens du terme.
J’avais l’habitude de plusieurs choses avec l’auteure. La première était que le personnage principal, le personnage qui narre l’histoire est un personnage féminin. La deuxième est que l’auteure s’est souvent prêté au jeu de suivre le schéma habituel que nous trouvons dans la grande majorité des romances.
Et là, Kylie Scott change du tout au tout.

Oui, Kylie Scott a complètement changé dans ce roman.
Ici, le personnage qui narre l’histoire n’est autre qu’Éric. Jean n’aura jamais de chapitre. Alors déjà, c’est THE BIG SCHOCK !!! J’ai eu un peu de mal à m’y faire, mais je vous assure, ce narrateur masculin est génial. Mais, je dois avouer que de ne pas connaitre les pensées de Jean, le personnage féminin, était assez troublant, il m’a fallu un petit moment pour m’y habituer. Ce qui est assez ridicule, car dans la plupart des romances, je ne lis jamais les pensées des personnages masculins.
Kylie Scott a vraiment changé avec ce roman, à tel point que s’il n’y avait pas eu l’humour si caractéristique de l’auteure, j’aurai eu l’impression de lire le roman d’une autre personne.

Éric a toujours été mis en place comme un homme qui ne veut pas se compliquer avec une relation amoureuse. Mais dans ce tome, Éric tente un virage à 180 degrés, et ce changement, il se l’impose dès le premier chapitre. C’est un peu déroutant, mais pas d’inquiétude (ou pas), Éric aura certains ratés en essayant de devenir un homme meilleur.
Je ne parlerai pas trop de Jean — le personnage féminin — car, comme dit plus haut, je ne sais pas ce qu’elle pense. Tout ce que je peux dire est que Kylie Scott a vraiment trouvé le bon personnage pour faire avancer, et changer Éric. Je n’aurai pas trouvé meilleure situation.

Chaser est vraiment un livre surprenant, agréable et très sympathique qui vous fera passer un très bon moment en compagnie des personnages de Dive Bar. Petit bonus, et comme l’auteure aime tellement le faire dans cette série, il y a l’apparition de plusieurs personnages de la série Stage Dive.
Pour conclure, le livre est vraiment différent des autres, mais il y a toujours cette petite atmosphère si particulière et très agréable qui donne envie aux lecteurs de vivre à Coeur d’Alène.

Merci à Kylie Scott et InkSlinger PR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s