Leo (t2) : Leo’s Chance

Titre : Leo’s Chance (VF) / Leo’s Chance (VO)
Auteur(e) : Mia Sheridan
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance (France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (France) / 2013 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Avis de Yuki :
Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous déconseille fortement de lire la suite de cet avis.
Dans ce tome, l’auteure nous conte la même histoire, mais du point de vue de Leo.
Encore une fois, ce roman est une succession de flashback, sur la vie en famille d’accueil et sur le passif trop lourd de ce pauvre Leo, qui n’a pas eu une vie heureuse.

Je n’ai pas trop de choses à dire sous peine de trop spoiler. On comprend pourquoi il se fait maintenant appeler Jake et surtout à cause de la culpabilité d’avoir abandonné Evie et de ne pas avoir tenu sa promesse, il décide de lui mentir.
Leo est un personnage bien plus intéressant qu’Evie, et j’ai pris plus de plaisir à lire ce roman, même si au final, les deux tomes racontent la même chose, mais d’un point de vue différent avec des flashbacks différents. J’ai donc ressenti ce tome comme une immense perte de temps.

Je ne comprends pas pourquoi l’auteure s’est amusée à ne pas révéler au lecteur l’identité de Jake, alors que ça coulait de source. Si l’auteure avait également intégré le point de vue de Leo dans le tome 1, en révélant son horrible passé seulement à la fin, alors cette histoire aurait vraiment été magnifique.
Je me suis beaucoup ennuyée durant la lecture, mais si vous voulez connaitre le point de vue de Leo, alors il faut lire ce tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s