Rien qu’une… (t1) : Rien qu’une chanson

Titre : Rien qu’une chanson (VF) / Just One Song (VO)
Auteur(e) : Stacey Lynn
Maison d’édition : Milady, collection Romance
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Note : 08/20

Résumé :
Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de voiture, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu’il s’agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

Avis de Yuki :
Au bout de trois chapitres, je me suis dit « mais qu’est-ce qu’il m’a pris d’acheter ce livre ?!?! » et cette pensée est restée jusqu’au bout.
Nicole est une femme brisée qui fait de son mieux pour réapprendre à vivre sans oublier ceux qu’elle aime. Mais pas facile de reprendre gout à la vie quand tout vous rappelle la perte de votre mari et votre fils. Pire, elle n’arrive plus à écouter de la musique depuis cet accident.
Mais ce soir, Nicole n’est plus une femme meurtrie qui rêve de voir revenir son mari et son fils. Non, ce soir, c’est une femme célibataire qui va faire la fête (enfin, autant qu’elle peut) avec sa meilleure amie, Mia. Cette dernière, afin de l’encourager à faire de nouvelle rencontre, lui fait faire un pari, si elle arrive à se faire payer un verre par ces deux beaux hommes qui sont au fond du bar, alors elle aura de nouvelles chaussures.

Aidée par l’alcool, Nicole accepte le challenge, et se dirige vers les deux hommes. L’un d’eux est plutôt sympathique et semble très sociable, tandis que l’autre ne fait que se cacher sous sa casquette, parle peu et se cache de tout le monde.
À force de conversation, Nicole apprend que cet homme à la casquette n’est autre que Zack Walters, une rock star mondialement connue, qu’elle ne connait absolument pas.
Entre ces deux-là, une nouvelle histoire commence.

Alors, comment vous dire… Je ne sais pas ce qui m’a le plus énervé dans cette histoire. Est-ce la banalité ? Le fait que ce soit entièrement téléphoné ? Que le personnage principal soit d’un ennui total ? Ou alors, le fait que pour Zack (le personnage masculin principal) ce fut le coup de foudre quand il apprend que la femme en face de lui ne le connait absolument pas ?
Oui, non ne cherchez pas, tout m’a énervé pour c’est le dernier point qui m’a le plus tapé sur le système.

Honnêtement, tout le livre tourne autour de ce message : Pour la grande rock star qu’est Zack, il a eu le coup de foudre pour Nicole, car c’est la seule femme au monde à ne pas le connaitre en ayant lu la presse et donc c’est la seule femme qui vaut la peine pour lui.
Avec ce genre de message, la lecture est vraiment pénible.
De plus, Nicole, le personnage principal est franchement creux, insipide. Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Ce n’est pas le fait qu’elle pleure son mari et son fils pendant une bonne partie du livre, mais il n’y a vraiment rien d’intéressant chez elle. Et que dire de Zack ? Il est tout aussi ennuyeux que Nicole.

Je me suis bien ennuyée durant cette lecture qui n’a vraiment rien d’intéressant. Pourtant, je trouve toujours assez agréable de lire une romance entre une star et un (e) inconnu (e), mais avec ce livre, ça a été un véritable calvaire de le terminer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.