Qui a embrassé le père Noël ?!

Titre : Qui a embrassé le père Noël ?! (VF)
Auteur(e) : Louisa Méonis
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (VF)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (France)
Note : 15/20

Résumé :
Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

Avis de Yuki :
Un nouvel écrit de Louisa Méonis ? Je dis oui tout de suite ! Mais je dois avouer que j’aurai aimé une suite de Samantha.
Gwelan, jeune mère divorcée, essaie tant bien que mal de concilier vie de famille et travail. Une relation amoureuse ? Peuh, avec ses 3 enfants et son cochon, elle n’a vraiment pas le temps pour ça. Pire, elle travaille avec sa mère pour une entreprise d’objets sexuels et sa mère, la patronne, exige que les employés testent les jouets.
Un soir, après un rendez-vous qui a tourné au désastre, Gwelan retrouve son premier amour devenu reporter de guerre, Hugo, qui est toujours aussi beau qu’à ses dix-huit ans.

Cette nouvelle était plutôt sympathique. J’ai surtout eu de la peine pour le personnage principal, Gwelan dont le mari l’a quitté alors qu’elle était enceinte de leur troisième enfant, et il l’a quitté pour un autre homme qu’elle côtoyait depuis des années. Franchement, c’est pas cool.
Cette nouvelle est plutôt drôle, surtout grâce à Boris, le cochon qui mange de tout. Le personnage principal, Gwelan est à un mauvais moment de sa vie et se laisse complètement aller, et j’avoue ne pas avoir vraiment accroché avec ce personnage.
Hugo est plutôt énigmatique, c’est le personnage masculin principal, mais il n’apparait pas beaucoup, mais il est surtout là pour aider Gwelan à aller de l’avant, mais pour combien de temps ?

Qui a embrassé le père Noël ? est une nouvelle agréable qui vous fera passer un bon moment. Ça n’a pas été l’histoire la plus drôle de l’auteure, je m’attendais un peu à mieux. Mais surtout, je n’ai pas aimé le titre trompeur.

Merci à HQN pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.