Rush (t1) : Rush

Titre : Rush (VF) / Rush (VO)
Auteur(e) : Emma Scott
Maison d’édition : Juno Publishing, collection MF
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2018 (France) / 2015 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…
Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.
Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.
La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Avis d’Ash :
Rush aura été une belle découverte. C’est un roman que je souhaitais lire depuis un certain temps, du coup sa sortie en français m’arrangait bien et me donnait enfin l’occasion de le lire. Emma Scott m’a surprise avec ses personnages, leur relation et les drames qui leur sont arrivés. Avec beaucoup d’émotions, Emma Scott nous accroche et nous donne envie d’enchaîner les chapitres.

Charlotte est un petit génie de la musique et elle était censé être la prochaine grande superstar du violon, mais le décès de son frère durant sa dernière année à Juillard a tout fait voler en éclats.  Sa vie amoureuse a aussi prit un coup, la rendant encore plus refermée sur elle-même et ne fait plus réellement confiance aux autres. Elle ne joue plus de musique et ne s’épanouir plus dans sa vie, ce qui ne l’empêche pas d’être toujours gentille et généreuse, pour ne pas dire naïve, mais elle est aussi très franche.

Sa rencontre avec Noah va tout changer, lui donner une seconde chance, l’opportunité de devenir celle qu’elle était. Mais Noah est loin d’être un rayon de soleil, il est tout aussi brisé par les drames qu’elle. C’était un passionné de sports extrêmes,  il en avait même fait son métier puisqu’il était journaliste pour un magazine du genre. Après sa dernière mission qui s’est mal déroulée, il est devenu aveugle. Taciturne, amer et ne voyant plus d’intérêt à vivre, il s’est coupé de tout, devenant un ermite irritable et con. Mais lui aussi va commencer à changer…

Leur relation commence assez  mal, ils montrent tous deux le pire qu’il existe en eux, pourtant ils vont vite se lier bien que Noah fasse tout pour que ce ne soit pas le cas. Les choses sont complexes et intenses entre eux, ils ont beaucoup de bagages et bien des problèmes à régler,  ils doivent d’abord faire le deuil de leurs passés avant de pouvoir se donner une chance. Mais ça ne change pas que leur romance est adorable et prenante, se mêlant bien à la musique, les émotions et les soucis familiaux.

Emma Scott s’attaque à plusieurs thèmes à la fois et fait des rapprochements vraiment intéressants.  Le parcours du combattant de Noah qui doit se faire à sa cécité résonne avec la perte d’emotions dans la musique de Charlotte. Je regrette seulement que les personnages secondaires ne soient pas plus présents et développés. Second chose gênante , du moins dans la version française, il y a des coquilles et erreurs de mise en page qui peuvent gêner la lecture. Il n’en reste pas moins que cette lecture était touchante, me donnant envie de me procurer la nouvelle complémentaire au plus vite !

Merci à Juno pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.