For Her (t3) : Claimed

Titre : Claimed (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Jordan Chen est l’homme derrière les écrans. En tant que membre de l’équipe de sécurité d’élite d’Osborne Corporation, il a une main de fer sur la sécurité, tout en n’entrant pas en connexion avec les gens. Jusqu’à ce qu’il rencontre la belle Jay et tout à coup sa vie silencieuse n’est plus aussi parfaite. Il a besoin de plus. Il a besoin d’elle.
Travailleuse dans l’âme, Jay Rose n’a pas beaucoup d’hommes dans sa vie. Souriant à la face de ses ennemis lui donne les résultats qu’elle attend au travail, mais ça ne projette pas réellement une chaleureuse et accueillante vibration. Alors elle est surprise lorsque l’énigmatique expert en sécurité lui propose une amitié, surprise mais flattée et peut-être un peu excitée.
Une entreprise telle qu’Osborne Corporation a de puissants ennemis et quand Jay en devient la cible, Jordan réalise qu’il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour la ramener à la maison saine et sauve.

Avis d’Ash :
La série For Her fonctionne avec un modèle simple qui est reproduit à la quasi perfection dans les trois tomes : un homme obsédé par une jeune femme innocente qui se retrouve la cible de quelque chose ou quelqu’un de dangereux. Jordan et Jay rentre totalement dans le moule et je n’ai pas trouvé ça gênant, je passe toujours un bon moment de lecture avec Alexa Riley, avec du rire, de la sensualité et un mâle alpha qui nous fait baver en bonus.

Jordan est le hacker de la sécurité d’Osborne Corporation, on ne peut rien lui cacher et il ne vaut mieux pas essayer. Les ordis ça le connait, mais on ne peut pas dire la même chose du relationnel, surtout avec les femmes. Tout va changer lorsqu’il va rencontrer Jay, il va avoir envie de se rapprocher d’elle, de tout savoir sur elle, la protéger, la faire sourire. Il est plutôt amusant de voir l’évolution de son personnage qui était plutôt calme et taciturne dans le tome précédent, alors qu’ici il est souvent sur le point de craquer et ne sait pas où donner de la tête. J’aime bien Jordan, il est amusant et touchant avec son histoire familiale.

Jay apparait à prime abord comme une secrétaire très professionnelle, froide et coincée, mais ce n’est qu’une image qu’elle se donne afin de réussir dans son travail. Elle adore ça, son job est toute sa vie et ses relations compliquées avec sa famille, sans parler du vide dans sa vie amoureuse, cela peut se comprendre. Jordan va vraiment être un rayon dans soleil pour elle, il va lui faire vivre des choses qu’elle ne pensait pas louper. Elle va s’épanouir, devenir plus féminine, se faire des amis et même se rapprocher de sa sœur. On se retrouve clairement avec une nouvelle Jay.

Comme on pouvait s’y attendre, Jordan a le coup de foudre pour Jay avant d’être totalement obsédé par elle, ses dons avec les ordis vont d’ailleurs lui être bien utiles. Cependant, la secrétaire n’est pas en reste, elle est loin d’être insensible au mystérieux garde de sécurité. Leur amour est puissant et immédiat, très chaud et amusant à la fois, surtout avec leurs rendez-vous haut en couleurs. Il y a aussi de l’action, du danger et de l’espionnage industriel, ce qui est vraiment bien pensé pour donner du rythme à quelque chose qui serait alors quelconque et trop fleur bleu.

Alors là pour un couple inattendu, on a touché le gros lot pour le coup. Je pensais que les choses étaient finies pour les sagas For Her et For You, mais Alexa Riley nous a prouvé le contraire avec un couple détonnant et pourtant si attachant. Je regrette seulement que l’histoire de Jay et Jordan soit la dernière dans cet univers (tout du moins à ce jours).

Merci à Alexa Riley et Carina Press pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.