Starcrossed (t1) : Bad Romeo

Titre : Bad Romeo (VF) / Bad Romeo (VO)
Auteur(e) : Leisa Rayven
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Fantasme (VF) / St Martin’s Press, collection Griffin (USA)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (France) / 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette. À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir. Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

Avis de Yuki :
OK, je l’avoue, je n’ai pas lu le résumé, j’ai voulu lire le livre juste pour le titre.
Cassie Taylor est une jeune actrice de théâtre qui vient d’être accepté pour le rôle principal d’une nouvelle pièce, mais malheureusement, elle apprend, trop tard, que son partenaire sera Ethan Holt. LE Ethan qui lui a brisé le coeur il y a plusieurs années et qu’elle n’arrive pas à oublier.
Cassie pense qu’ignorer Ethan quand ils ne sont pas sur les planches ne posera pas de problème et lui permettra de mieux vivre ces retrouvailles. Malheureusement, Ethan a d’autres plans en tête.

Bad Romeo a été une lecture assez particulière, je n’ai jamais eu autant de passages entre les flash-backs et le présent dans un roman. Mais cette façon d’écrire est plutôt intéressante.
Au tout début, Cassie retrouve Ethan, puis le premier flash-back évoque leur première rencontre.
L’auteur prend son temps à tout raconter et ce n’est pas pour me déplaire.

En ce qui concerne les personnages, c’est assez particulier. J’ai adoré la Cassie du présent qui a quand même un bon caractère même si son coeur flanche un peu, par contre, la Cassie du passé ne m’a pas laissé une très bonne impression.
Quant à Ethan, comment dire, le Ethan du passé est vraiment pénible et une bonne tête à claques, et le Ethan du présent est assez absent, ce qui est normal, car pendant tout le livre, le lecteur veut comprendre ce qui est arrivé à ce couple, et quoi de mieux pour faire durer le suspense que de faire un bon gros nombre de flashbacks et de ne pas faire parler l’intéressé ?
Je vous rassure, on finit par apprendre ce qui est arrivé.

La lecture était vraiment appréciable, je ne me suis pas trop ennuyée, le seul problème a été ces changements entre flash-back et présent, parfois je ne faisais pas attention et ne comprenait plus la scène, mais c’était assez rare.
Cette romance est assez mignonne, mais un peu longue, surtout qu’il y a un tome 2 que je n’ai pas encore lu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.