Les Héritières (t4) / Les demoiselles de Spindle Cove (t5) : A cause d’un rendez-vous galant

Titre : A cause d’un rendez vous galant (VF) / Do You Want to Start a Scandal (VO)
Auteur(e) : Tessa Dare
Genre : Romance / Historique
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Aventure et Passion
Parution : 2017 (France) / 2016 ( USA)
Note : 20/20 💗

Résumé :
Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…

Avis de Lili :
Comme vous pouvez le voir ce roman je l’ai adoré. Pourquoi ? Je suis tombée amoureuse de ce roman. L’écrivain a réussi à me mettre toute suite dans l’histoire, Charlotte est adorable, attachante, rigolote, elle donne de la fraîcheur par son innocence mais également son intelligence, sa grâce et l’élégance qu’elle dégage tout le long de ce roman.

Piers, c’est un personnage… comment vous le décrire… c’est un homme qui a de l’âge, très mature, il a beaucoup d’années d’écart avec Charlotte. Son sérieux, mais aussi la manière d’enquêter pour la couronne, lui donne un charme qui nous rend folle. Il croyait que Charlotte était comme une jeune fille de son âge, mais avec le temps il se rend compte qu’elle est intelligente et qu’elle aime les énigmes, faire des enquêtes.

Au début, les personnages se fiancent à cause d’une situation, chaque jour qui avance ils se parlent et découvrent des attachements. Un moment dans l’histoire, il va se passer deux choses qui vont ouvrir les yeux de Piers sur le fait qu’il est fou de Charlotte, sachant qu’elle lui a déjà déclaré son amour depuis bien longtemps.

Je vous invite à le lire car avec de l’enquête et de la romance, ce roman change un peu des autres romans historiques que je lis d’habitude. L’écriture de l’auteure est tellement douce et sa manière de raconter l’histoire m’a permise de me mettre dans le roman.
Bonne lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.