Doing Bad Things (t3) : Taking It Slow

Titre : Taking It Slow (VO)
Auteur(e) : Jordan Marie
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Erotique
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Une bouteille de tequilla.
10 quartiers de citron.
1 blonde sexy.
Ajoutez-y un week-end de folie à Las Vegas.
Léchez et avalez.
Qu’obtenez-vous ? La recette pour un désastre.
Titan
La nuit dernière je me suis marié.
Je crois.
Je n’en suis pas certain.
J’étais ivre mort, alors ce n’est pas clair comme du cristal.
Mais je me suis réveillé avec une alliance au doigt, un certificat de mariage et la suspicion fuyante que j’ai eu une nuit de mariage sauvage.
Oh, et la mariée est partie depuis longtemps.
Apparemment, ce qui se passe à Vegas n’y reste pas toujours. Parfois ça prend ses jambes à son coup.
Mais une mariée en fuite est le moindre de mes problèmes.
Maintenant je poursuis mon épouse en fuite avec un divorce à l’esprit.
Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Sauf tout le reste

Avis d’Ash :
Je l’avoue, le résumé est en toutes sommes assez classique, pour ne pas dire vu et revu, mais je me suis dit que ça pourrais être pas mal pour me détendre et passer un bon petit moment de lecture. Ce n’est pas très innovant, pourtant j’ai eu de bons gros fou rire que j’ai pu partager avec d’autres personnes. Jordan Marie prend les choses au dixième degré avec énormément d’humour et de phrases choc. Et ses personnages ont beau être stéréotypés, elle arrive tout de même à nous surprendre.

Titan est un joueur pro de foot US sur la fin de carrière, il sent bien que son corps est en train de le lâcher, tout comme son club, alors il a mit en place un plan pour son avenir : épouser la fille du propriétaire d’une équipe. C’est un mariage seulement sur le papier, il obtient un job et elle de l’argent en plus de la liberté d’être lesbienne au grand jour. Titan est vraiment le stéréotype même du joueur qui va de conquête en conquête, qui ne veut pas avoir de famille, mais qui va fondre pour la femme qu’il va épouser par erreur après une soirée bien arrosée à Vegas.

Faith est une jeune femme assez sauvage qui est incapable de rester en place. Elle a souvent fait des mauvais choix dans sa vie et son ex qui la frappait en est le parfait exemple. Mais son mariage avec Titan en est la cerise sur le gâteau, elle a beau être un peu fofolle, amusante et libre, elle cache beaucoup de blessures à l’âme et de complexes. Elle manque parfois de confiance en elle et elle a du mal à s’ouvrir aux autres, même sa famille, sauf sa tante qui arrive à lui tirer les vers du nez.

Leur relation débute sur des chapeaux de roues avec un mariage éclair Vegas qui va être annulé dans la foulée, mais ce n’est pas sans laisser de traces dans l’esprit des deux tourtereaux ! Tout ce va se faire avec beaucoup de délires et d’instants bien érotiques, entre ces deux-là, l’alchimie est complément incroyable. Certes il y a un gros jeu du chat et de la souris entre eux, beaucoup de non-dits et de quiproquos, mais après tout il faut bien pimenté cette romance prévisible.

Entre le couple principal et les personnages secondaires, on va enchaîner les scènes rocambolesques et les idées totalement loufoques. Jordan Marie utilise l’humour comme une arme, ce qui nous permet de lire le livre sans trop s’ennuyer, passant outre le manque d’originalité. Je pense que c’est avant tout une romance pour détendre les lecteurs, les faire sourire et rire, passant un bon moment en toute simplicité et ce malgré la vulgarité présente par touche. Pour rigoler, c’est parfait, mais il ne faut pas chercher plus loin.

Merci à Jordan Marie et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s