Une affaire de famille (t1) : Jase

Titre : Jase (VF) / Jase (VO)
Auteur(e) : M.J. Fields
Maison d’édition : Juno Publishing, collection M/F
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (France) / 2013 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous ou qui que ce soit d’autre pense de lui.
Ses manières sauvages et ses « je me fous de… » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.
Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.

Avis d’Ash :
Qu’est-ce que je suis heureuse de voir M.J. Fields éditée en France ! J’ai découvert cette auteure avec Holding Court que j’avais adoré et j’avais vraiment envie de lire la série Men of Steel, donc la sortie en français tombait plutôt bien. Bien qu’il y ait des défauts, qu’on ressente que c’est le premier roman de l’auteure, j’ai trouvé intéressant la façon dont elle développait ses personnages et j’avoue m’être attachée à Carly et Jase, même s’ils m’ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois.

Carly est une jeune fille simple et bien sous tous rapports, on pourrait la décrire comme étant renfermée et solitaire, pourtant elle va totalement se lâcher dès sa rencontre avec Jase. Elle va lui mettre des râteaux, elle va e faire suer, l’insulter, le mettre plus bas que terre et même devenir plus violente. Elle vit plus sa vie à fond avec Jase, elle ouvre les yeux et commence à entrevoir un avenir qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Mais reste à savoir si elle peut concilier sa nouvelle nature sauvage et son sérieux habituel.

Jase a tout du bad boy typique : tatoué et percé, il travaille dans un salon de tatouage, boit et fume de l’herbe, saute de filles en filles sans jamais y réfléchir à deux fois. C’est son coup de foudre pour Carly qui va absolument tout changer dans sa vie. Il était déjà quelqu’un de fidèle et très proche de sa famille, cependant sa relation avec la jeune femme va le pousser à vouloir plus, devenir quelqu’un de responsable et en qui on peut avoir confiance. J’ai apprécié les divers chapitres de son point de vue car on note l’évolution qu’il vit, entre les débuts et la fin, ce n’est plus le même Jase.

La relation de Carly et Jase est passionnelle et mignonne à la fois. Ils prennent leur temps tout en souhaitant passer par la case sexe au plus vite, avant de se rendre compte que faire les choses lentement a du bon. Ce couple est passionnelle dès le début, pas immédiatement sensuelle, mais il y a pas mal de joutes verbales, de piques et de séduction. Le seul truc, c’est que je trouve la romance un peu trop basique et qui tourne en rond, un peu trop de « je t’aime mais je te fais quand même souffrir ». Leur couple a beau être intense et adorable, ils ont de gros problèmes de communication ce qui va grandement leur compliquer la tâche.

Grâce au choix de l’édition française de mettre dans le même livre l’histoire principale et les deux nouvelles qui vont avec dans l’ordre chronologique de l’intrigue, on se rend compte de l’amélioration du style de l’auteure. Les choses sont moins gnangnans et téléphonés, mais surtout c’est plus fluide, même si c’est toujours aussi cash et amusant. Les personnages secondaires ne sont d’ailleurs pas laissés pour compte, ils sont bien développés et complexe, avec suffisamment de mystère pour nous donner envie de lire leurs histoires. Un début de série plein de potentiel qui mérite d’être lu.

Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s