Raven Riders (t2) : Ride Rough

Titre : Ride Rough (VO)
Auteur(e) : Laura Kaye
Maison d’édition : Avon, collection Romance (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Maverick Rylan ne s’excusera pas pour qui il est, le Vice-Président des Raven Riders Motorcycle Club, un amoureux de la moto et un homme dédié à protéger ceux qu’il aime. Alors lorsqu’il apprend que la seule femme qui n’ait jamais obtenu son cœur a des problèmes, il retournerait le Paradis et la Terre pour la sauver.
Alexa Harmon pensait avoir tout, la sécurité d’un bon travail, une belle maison et un puissant et charmant fiancé qui lui offrait la vie qu’elle n’a jamais eu en grandissant. Mais lorsque son rêve se transforme rapidement en cauchemar, Alexa se rend compte qu’elle est tombée amoureuse d’une façade qu’elle ne peut échapper, à moins que le sexy et dangereux Maverick lui offre une échappatoire.
Réunit de force afin de protéger Alexa, leur puissante attraction se rallume et Maverick est déterminé à tout faire pour avoir une seconde chance, une chance qu’Alexa est tentée de donner. Mais son ancien fiancé ne va pas la laisser partir sans un combat, un combat qui pourrait bien menacer tout ce qui leur est cher.

Avis d’Ash :
Les Raven Riders sont de retour et sans surprise c’est sur Maverick et Alexa que les choses se concentrent cette fois-ci. On s’en doutait après avoir vu Alexa débouler dans le tome précédent avec le visage abîmé et effrayée, avant de disparaitre à nouveau et laisser derrière elle un Maverick dans tous ses états. Laura Kaye continue de nous faire vibrer avec ses bikers au cœur tendre et tout ce qu’on pouvait souhaiter de mieux !

Maverick est le VP des Raven Riders et le cousin de Dare, ce qui veut dire que tout le monde se repose sur lui, demandant aide et conseil à tout moment. Mais Mav a un peu du mal à s’ouvrir après le décès de son meilleur ami, sa mère qui était maltraité par son père et sa petite-copine qui l’a quitté sans explication plusieurs années plus tôt. Mav n’a jamais oublié Alexa, il peut passer pour un dragueur charmant, il est en réalité assez sombre et intense, cachant des blessures et des pulsions violentes. C’est un personnage qui m’a touché avec sa volonté de faire de son mieux, de protéger les siens quel qu’en soit le prix.

Alexa a grandit avec les Raven Riders, son frère était un prospect jusqu’à son décès et l’homme de sa vie en est devenu le VP. Mais avec les troubles mentaux de sa mère, elle a souhaité s’éloigner de tout cela, trouver un travail stable, un mari normal et tendre. Pourtant elle ne pouvait pas plus se tromper sur son fiancé, elle est sur le point de craquer avec les demandes de sa mère et Maverick devient sa seule planche de salut. Alexa peut apparaitre comme faible, elle se laisse faire, facile trop facilement les maltraitances psychologiques qu’elle subit depuis plusieurs années. Cependant on ne peut que la respecter pour ses nouveaux choix courageux de faire face à ses démons et choisir d’être heureuse.

Leur relation est donc compliquée puisqu’ils étaient tous deux le premier amour de l’autre, l’âme sœur à qui ils s’ouvraient et confiant leurs secrets. Un événement tragique va les séparer, entrainant des conséquences désastreuses pour tous les deux et leurs proches. Peu à peu ils vont se donner une seconde chance, mais cela va devoir se payer le prix fort. Bien qu’il y ait une base sûre entre eux, des souvenirs joyeux, ils doivent tout reconstruire à zéro et faire face à différents obstacles et un adversaire de taille : le fiancé d’Alexa.

Laura Kaye s’attaque une fois de plus à plusieurs thèmes différents et durs, que ce soit la violence conjugale, la corruption ou la maladie mentale, rien ne l’arrête. Je trouve qu’en plus elle fait de façon juste, elle ne mâche pas ses mots et ses personnages vont en voir de toutes les couleurs. J’ai vraiment apprécié le couple Alexa/Maverick, même si j’avoue que j’ai guetté toutes les miettes sur Slider qui m’intrigue depuis le début. Il y avait du rythme du début à la fin avec les différentes activités des Raven Riders mais aussi les menaces du fiancé d’Alexa et la sensualité bien au rendez-vous avec notre petit couple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s