The New Blue Bloods Coven (t1) : Vampires of Manhattan

Titre : Vampire of Manhattan (VO)
Auteur(e) : Melissa de la Cruz
Maison d’édition : Hyperion (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Cela fait dix ans depuis la Grande Guerre face à Lucifer et le Coven s’est rebattit. Leaders des Déchus, Oliver Hazard-Perry planifie de fêter leur prospérité en faisait un bal des 400 ans et toute la société des Sang Bleu sera présente.
Et c’est alors que l’enfer se déchaîne…

Avis d’Ash :
De nouveaux personnages, de nouveaux amours et amitiés, de nouvelles intrigues, Melissa de la Cruz renouvelle la série qui a bercée l’enfance de tant de lecteurs. On retrouve toujours ce qui nous faisait tant rêver à l’époque avec un train de vie de dingue dans la haute de Manhattan, des vampires et anges déchus totalement débridés qui ont une fois de plus oubliés les erreurs du passé au bénéfice de l’arrogance…

Je suis vraiment heureuse qu’Oliver soit enfin le protagoniste dans cette suite. Il commençait à avoir de plus en plus d’importance dans la série précédente et le fait qu’il soit devenu un vampire lui-même, change totalement la donne. Il sait enfin ce que ça fait d’être au cœur de l’attention, d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec… Mais avec les années, il commence à ressentir la solitude et surtout à payer pour son arrogance. Il a beaucoup murit et ses liens avec Mimi sont toujours aussi forts et intéressants, une amitié vraiment étonnante.

Une fois de plus, le protagoniste n’est pas le seul à avoir la parole, on en vient même à se dire qu’il y a plus qu’un seul protagoniste et c’est ce qui rendait si intéressants les derniers tomes. On jongle donc avec le duo Ara et Edon que j’ai adoré, des nouveaux personnages attachants. Mais des anciennes têtes connues sont toujours aussi présent comme Sam et Deming, Mimi et Kingsley, sans oublier Finn la demi-sœur de Schyuler (je ne me souviens plus du prénom en français lol ).

Tout ce petit monde a prit de la bouteille, leurs statuts dans la société des vampires ne sont plus les mêmes, tout comme leurs problèmes et leurs objectifs. Oliver tente d’être le meilleur leader possible tout en espérant avoir une relation saine avec Finn qui est devenue sa familière. Sam et Deming font face aux décès de leurs proches au mieux, tout en formant la nouvelle génération. Mimi et Kingsley sont mariés et pourtant au bord de la rupture, leur couple passionnel n’arrivant plus à faire face aux envies égoïstes de l’ancienne princesse.

En parallèle, on suit une enquête passionnante avec une série de meurtres qui touche aussi bien les jeunes vampires que les anciens. Un ennemi que l’on croyait disparu revient en puissance, le doute réapparait chez les nouvelles têtes de fil et la trahison n’est jamais très loin. Oliver découvre ce qu’ont dû vivre ses anciens compagnons, mais est-il prêt à faire les mêmes sacrifices qu’eux ? Va-t-il devoir leur demande de revenir en première garde ?
Malheureusement on ne le sera jamais puisque la série a été stoppée. Malgré un titre qui est un joli clin d’œil à ses fans français, que cette suite remplie toutes nos attentes ou presque, je reste frustrée par le choix de l’auteure d’arrêter une fois de plus une de ses séries alors que tout était bien partit…

Merci à Melissa de la Cruz et Hyperion pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s