Sinners (t0.5) : Defy

Titre : Defy (VO)
Auteur(e) : L.J. Shen
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain / Erotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Mon nom est Melody Greene et j’ai une confession à faire.
J’ai couché avec un de mes élèves, en dernière année au lycée.
Plusieurs fois.
J’ai eu plusieurs orgasmes.
Dans diverses positions.
J’ai couché avec mon élève et j’ai adoré ça.
J’ai couché avec mon élève et je le ferais encore si je pouvais revenir dans le passé.
Mon nom est Melody Greene et je viens d’être virée de mon poste en tant que professeur et j’ai fait ma marche de la honte à la Cersei Lannister depuis le bureau de la principale, quelques minutes après que la dite principale me menace d’appeler la police.
Mon nom est Melody Greene et j’ai fait quelque chose de mal parce que ça me faisait sentir bien.
Et c’est pour cette raison que ça valait le coup.

Avis d’Ash :
Puisque j’allais commencé à lire la série Sinners, je me suis renseignée s’il n’y avait pas des petites nouvelles qui trainent et qui servent de prologue comme c’est souvent le cas outre-atlantique. Coup de bol énorme, j’ai vu que Defy (qui sert justement de prologue et qui est plus que recommandé de lire avant Vicious) avait été précédemment publié dans l’anthologie Hot for Teachers que j’ai, alors ni une, ni deux, je me suis jetée dessus pour le lire !

Melody Grenne, notre protagoniste et narratrice, est professeur de Littérature au lycée All Saints et se retrouve avec sur les bras des gamins pourris gâtés et vicieux qui font tout ce qui leur chante. Violence, chantage, actes sexuels et j’en passe des meilleurs, ils peuvent absolument tout se permettre. Melody vient d’une famille de professeurs et après que son rêve de ballerine a été brisé par une blessure, cette carrière était logique et stable. Mais elle commence à douter de ses choix, à être défaitiste, à ne plus avoir d’avenir. Melody est un personnage vraiment intéressant avec son sarcasme et son humour pince-sans-rire, elle est assez pessimiste dans le fond et prend beaucoup de mauvaises décisions. Elle est au fond du trou et sa relation taboue avec Jaimie va lui donner une bouffée d’air frais, lui rendre sa jeunesse et de la joie de vivre.

L’intrigue tourne donc autour de la fin de carrière dans le professorat de Melody mais aussi sa rencontre avec Jaimie. La façon atypique dont ils vont devenir un couple et comment ils vont surmonter leur romance taboue. Après tout, elle est toujours sa prof et même si il a 18 ans, le fait qu’il soit le fils de la principale rajoute un obstacle en plus. Ces deux-là se comprennent de façon étonnante et bien que leur relation commence par un chantage et se veut purement sexuelle, les choses évoluent peu à peu avec des scènes attendrissantes et des sentiments qui se réveillent. Ce qui est aussi intéressant, c’est le fait que ce soit la première relation vraiment stable et longue pour tous les deux.

L’autre gros point important de cette nouvelle, c’est donc la présentation des HotHoles, bien que ce soit avant tout Jaimie qui nous intéresse ici, surtout sa relation avec Melody et pourquoi il l’a choisit elle. J’ai bien aimé ce gamin insolant et arrogant qui est très attachant, loyal et très intelligent. Les autres intriguent aussi, bien que celui qui se démarque sans aucun doute possible soit Vicious. Il est vraiment effrayant et pourtant on ne le voit que quelques fois.

L.J. Shen m’a bien convaincue avec cette introductions dans sa série Sinners. Elle dépeint un univers doré et sombre à la fois, des adolescents qui ont tout et qui sont aussi perdus que fous. J’ai aimé la touche d’humour qu’elle influe dans certaines descriptions, tout comme les piques de Melody. Elle arrive à contrebalancer une atmosphère sombre et lourde avec du rire et de la sensualité. Je regrette seulement que ce soit aussi court et qu’on soit frustré que certaines choses soient laissées dans l’ombre, mais j’ai d’autant plus hâte de lire la suite à présent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.