The List (t2) : The Test

Titre : The Test (VO)
Auteur(e) : Tawna Fenske
Maison d’édition : Entangled, collection Scorched (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
C’est un test. Un test sur chaque décision que Lisa Michaels a jamais prise.
Lisa pensait avoir tout bon : le bel appartement, la bonne carrière, les meilleurs cheveux et une vie sexuelle parfaitement adéquate avec son fiancé courtier. Mais lorsque le fiancé en question l’abandonne devant l’autel, Lisa reste avant des questions sur toutes les décisions qu’elle a prise. Et si ses instincts lui faisaient prendre le mauvais chemin depuis le début ? Et si elle testait cette théorie en passant un mois à faire exactement le contraire de tout ce qu’elle fait normalement ?
Une relation folle sans lendemain avec un ouvrier tatoué du mauvais côté de la ligne semble être un bon point de départ…

Avis d’Ash :
Des stéréotypes et des quiproquos en voulez-vous, en voilà en masse ! Tawna Fenske est fidèle à son concept de défis à relever, pas uniquement de nature sexuelle, mais toujours avec une grosse dose d’humour et d’auto-dérision. Même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, on ne s’ennuie pas vraiment, ça se lit vraiment très rapidement et on revoit les personnages qu’on avait adoré dans The List. Les choses reprennent plus ou moins là où on s’était arrêté avec Cassie et c’est enfin au tour de Lisa de sauter le pas et se décoincer.

Lisa est décoratrice d’intérieur et son fiancé l’a largué devant l’autel le jour de leur mariage. Depuis elle a décidé de se reprendre en main, tout reprendre à zéro puisqu’elle doute de son instinct et de chacun des choix qu’elle a prit depuis plusieurs années. Elle était devenue une femme snob de la haute qui a des apriori sur presque tout et qui est incapable de passer du bon temps. Tout va changer avec sa rencontre avec Dax. Elle décide de faire Le Test, faire tout le contraire de ce qu’elle fait habituellement, elle se libère, devient plus heureuse et légère, une jeune femme vraiment pleine de vie et attachante.

Dax est tout l’opposé de Lisa et de son ex qui se ressemble énormément à la décoratrice. Tout comme elle, il décide qu’une relation sans attentes est le mieux pour rebondir et le concept du Test l’intéresse bien. C’est un ouvrier dans la métallurgie qui a réussit en investissant dans les bonnes usines et il est maintenant riche comme Crésus. Pourtant ça ne change pas qui il est, un homme simple qui passe son temps libre dans un foyer pour chiens maltraité ou bien à sculpter le métal. Il n’a pas eu une enfance facile et diverses cicatrices sont encore ouvertes, le rendant sombre et susceptible sur certaines choses.

Dans le fond, Lisa et Dax se ressemblent énormément. L’image qu’ils renvoient tout deux importe mais pour des raisons différentes. Ils ont aussi eu tous les deux des relations compliqués et ils ne souhaitent pas s’attacher, mais rien ne va se passer comme prévu évidemment. Ils vont s’ouvrir les yeux mutuellement et certaines scènes sont vraiment adorables quand ce n’est pas hot. Leur relation, avant tout physique, est liée au Test, bien que les choses deviennent rapidement plus anodines et normales, ils vont partagés des moments vrais et s’ouvrir à l’autre.

Même si on passe une très bonne lecture et que le style de Tawna Fenske est vraiment sympa à lire avec tous ces moments de rire et des réparties amusantes, je regrette que ça reste trop léger. Il n’y a pas de grosses surprises, on sait dès le premier chapitre comment les choses vont se finir à la phrase près. Par contre, je suis vraiment heureuse que Junie (la petite sœur de Simon de The List qui a la trisomie 21) et Sarah (qui est une travailleuse sociale dans l’association qui aide Junie) aient autant d’importance ici ! En plus de mettre en avant le problèmes des idées préconçues, le fait que l’argent ne fait pas le bonheur, il y aussi la volonté de parler d’une maladie qui n’est pas si bien connue que cela dans le fond ou bien connue de façon erronée. Chapeau à l’auteur pour cela !

Merci à Entangled pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.