Keeping Her Warm

Titre : Keeping Her Warm (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Catherine se retrouve en des temps totalement désespérés et elle a fait des choses dont elle n’est pas fière.
Cole est le shérif adoré de la ville, mais il lui manque quelque chose dans la vie.
Lorsqu’une tempête de neige touche la ville et tous les deux sont réunis, les choses se réchauffent. Mais quand la vérité sur Catherine est révélée, Cole continuera-t-il à vouloir sa chaleur ?

Avis d’Ash :
Keeping Her Warm est le genre de nouvelle romantique qui est totalement du pur Alexa Riley. C’est court mais ça va droit au but avec une explosion d’émotions et d’érotisme. Entre une adolescente et le sherif de la ville, on attaque une romance interdite et pourtant tellement douce et mignonne. Même si la différence d’âge entre eux n’est pas tellement abordé. Certaines scènes sont drôles, d’autres tendres et parfois on lève les yeux au ciel, pourtant on passe une agréable lecture.

Catherine est en dernière année de lycée et doit s’occuper d’elle-même toute seule, mais elle a touché le fond, elle n’a plus d’argent et sa maison a été prise par la banque. Elle a passé des années à faire en sorte d’être invisible, que personne ne la remarque et de finir ses études. Mais rien ne se passe comme prévu, elle se retrouve à la rue sans rien. C’est une jeune femme qui a dû grandir rapidement, peut-être trop, et qui s’est totalement refermée sur elle, un papillon qui a besoin de chaleur afin de prendre son envol.

Et qui de mieux que le sexy shérif de la ville et ancien héros de guerre pour cela ? Cole aime sa mère et sa ville plus que tout au monde, rien ne compte plus aux yeux pour lui… enfin jusqu’à ce qu’il rencontre Catherine. Il a beau sourire à longueur de journée, rendre service à tout le monde, il cache une part sombre en lui et il dépérit peu à peu sans la part en lui qui recherche son âme sœur. Il est normalement toujours calme, sûr de lui, cependant sa rencontre avec la jeune fille va radicalement le changer. Il perd le contrôle facilement, il panique à l’idée de ne pas la voir et ne pense qu’à l’enfermer chez lui.

Cole est le mâle alpha typique qui veut protéger sa « femme », l’épouser et la mettre enceinte. C’est assez drôle à suivre, surtout que Catherine a vraiment besoin que quelqu’un prenne enfin soin d’elle et que pour le coup elle ne se débat pas un seul instant. Il y a beaucoup de sensualité et on passe forcément par la scène sexe, mais cela va de paire avec le coup de foudre pour le couple. Après il y a toujours quelques obstacles à surmonter histoire de donner du piment à l’histoire, mais ce n’est rien de bien compliqué.

Alexa Riley ne dévient pas beaucoup de leur style et je trouve que ce n’est pas plus mal. Quand on a besoin de lire quelque chose de simple et frais, on sait qu’avec une de leur romance on sera servit. Par contre, j’ai bien aimé qu’il y ait une romance secondaire assez amusante qui concerne la mère de Cole et d’un des occupants de la maison de retraite. Ça change et c’est un petit bonus bienvenu, tout comme les épilogues qui pousse vraiment l’histoire au maximum malgré le fait que ce soit une courte nouvelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.