Vested Interest (t1) : Bentley

Titre : Bentley (VO)
Auteur(e) : Melanie Moreland
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Bentley
Le leader du groupe. Il est guindé, formel et froid. Rigide et fermé dans ses manières, il suit toujours la même voie. Jusqu’au jour où il tombe sur elle.
Emmy.
Elle arrive avec sa spontanéité et sa lumière. Le monde dans lequel elle vie est différent du sien, cependant il ne peut pas contrôler l’attirance qu’il ressent pour elle. Pas plus qu’il ne peut expliquer ce qu’elle lui fait ressentir.
La joie. L’envie de protéger. Être aimé.

Avis d’Ash :
De prime abord, Bentley a l’air d’une romance des plus classique qui n’a rien de très novateur. C’est le cas, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire. C’est une lecture agréable et assez fraîche, avec suffisamment de rebondissement pour que ne s’étouffe pas avec tout le sucre qui enrobe la relation de Bentley et Emmy, sans parler des stéréotypes bien présent. Le top reste tout de même le fait qu’on ne suive pas qu’une seule romance, mais trois à la fois, ce qui rend les choses vraiment intéressantes !

Bentley est à la tête d’une entreprise qui pèse des millions de dollars. Il a son lot d’ennemis et les femmes magnifiques se jetent à ses pieds, mais il ne trouve personne qui le fasse sourire ou lui donne envie de faire autre chose que travailler. Puis il rencontre Emmy, quelque chose se réveille en lui et tout change. Il n’est plus autant un bourreau du travail, il ne pense qu’à lui faire plaisir et il commence à apprécier les choses simples comme passer du temps entre amis. Il a un sens aigu de la loyauté et de l’amitié, pour ce qui est de la famille, c’est un peu plus compliqué, mais encore une fois Emmy va lui permettre de tout remettre à zéro.

Emmy est une jeune femme pleine de vie qui sourit tout le temps et qui a toujours le bon mot pour ramener la joie de vivre ou bien sortir une petite blague. Pourtant elle cache bien des blessures derrière tous ces sourires. Elle a du mal à s’ouvrir aux autres et à leur faire confiance, sans parler qu’elle s’attache à son indépendance comme si c’était une armure. Elle est aussi un véritable bourreau du travail comme Bentley, elle veut à tout prix réussir dans ses études, qui la passionne tout de même.

Ce couple est vraiment mignon à suivre, ils se ressemblent tous les deux dans le fond et le fait d’être ensemble va leur permettre de guérir peu à peu, espérer avoir un bon avenir. Même si tout se déroule assez vite, qu’ils forment un couple plutôt stable en peu de temps, il y a tout de même des obstacles à surmonter, que ce soit leur différence de statut, le danger qui plane autour de Bentley ou bien le passé trouble d’Emmy qui continue à la hanter. Avec de la douceur et de la sensualité, sans oublier des caractères bien trempés, ils vont surmonter tout cela et devenir encore plus fort qu’ils ne le sont déjà.

Mais ce que j’ai vraiment le plus apprécié ici, c’est le fait que Melanie Moreland mette en avant tous les personnages secondaires, chacun à son rôle, son histoire. Bien qu’ici ce soit avant tout Rigid et Freddie qui ont la part belle, Aiden, Maddox, Cami et Dee ne sont pas en reste, leurs romances se développant peu à peu, certains indices sur leurs problèmes personnels apparaissent et donnent de la matière à la série qui promet du beau pour la suite. Avec une certaine simplicité et pas mal d’humour, Melanie Moreland dépeint une bien jolie romance qui a quelques parts d’ombre et qui transmet un jolie message d’espoir.

Merci à Melanie Moreland et InSlingerPR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.