The Fourth Element (t3) : Queen of Chaos

Titre : Queen of Chaos (VO)
Auteur(e) : Kat Ross
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantasy
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Persepolis est tombée.
Karnopolis a brûlée.
Alors que les forces des ténèbres des Morts Vivants se propage à travers ce qu’il reste de l’empire, Nazafareen doit obéir à l’appel d’une reine démone afin de sauver le père de Darius, Victor. Ayant sur les épaules le poids de pouvoirs qu’elle ne comprend pas et qu’elle peut à peine contrôler, Nazafareen embarque dans un voyage périlleux à travers les terres des ombres pour la Maison-derrière-le-voile. Mais ce qui l’y attend est bien pire que ce qu’elle imaginait…
A des milliers de kilomètres de là, Tijah mène un groupe d’enfants dans une mission désespérée afin de sauver les prisonniers de Gorgon-e Gaz, le fort où sont retenus les plus anciens daēvas. Afin d’y arriver, elle dois travers la Grande Plaine Salée, des ruines désertiques occupées par les armées de la nuit. Une rencontre chanceuse rajoute un fantôme à leur équipe. Mais arriveront-ils à temps afin d’éviter un massacre ?
Et dans la Maison-derrière-le-voile, Balthazar et le Prophète Zarathustra découvrent qu’ils ont plus en commun qu’il n’y parait. Mais est-ce suffisant pour racheter l’âme ensanglanté du nécromancien et contrecarrer les plans de sa maîtresse ?

Avis d’Ash :
Et bien quel final ! Kat Ross s’est totalement reprise en main et le petit coup de punch manquant dans le livre précédent était bien présent ici ! Bien que l’histoire soit de plus en plus ancrée dans notre monde et dans notre histoire, aussi bien avec des personnes connues et des légendes, la mythologie propre de la série s’est étoffée pour notre plus grand plaisir. Nazafareen et Darius vont-ils pouvoir sauver les daevas et être heureux ? Alexandre deviendra-t-il le maître du monde ? Il faut lire ce dernier tome pour le savoir.

Nazafareen commence à comprendre le poids de son rôle en tant que Breaker, celle qui maîtrise le quatrième élément, le feu. Son pouvoir a beau être incroyable et utile, il a un coup qui pourrait bien être trop important pour cette jeune femme qui avait enfin trouvé sa raison de vivre. Darius vit d’ailleurs assez mal les secrets de celle qu’il aime et il va en voir des vertes et des pas mûres. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas de chapitres de son point de vue. Car il y a pas mal de monde qui prend la parole et on est sur plusieurs fronts à la fois.

Nazafareen est dans l’entre deux mondes, tout comme Balthazaar qui a rejoint sa Reine avec le Prophète. Cependant on le découvre plus humain et qui doute de plus en plus au fil du temps. Volon est tout son contraire, le second antimagi le plus puissant et un humain horrible en tout point. Le peu qu’on voit de lui est horrible, égoïste et cruel. Lyssandros raconte aussi son aventures dans ces terres désolées et révèlent des choses qui vont chan ger notre point de vue sur les daevas, mais surtout Neblis. Dans le monde des humains, c’est Tijah qui est aux commandes, elle protèges les enfants daevas qu’elle a rencontré et se rapproche évidemment de Achaemenes, mais aussi d’Aru.

Tout le monde va se retrouver au même endroit à un certain point et tout va se mêler, c’est une évidence même. Mais grâce à ces multiples narrateurs, on ne loupe absolument rien de ce qui se produit et on ne s’ennuie pas un seul instant. On rebondit d’un endroit à un autre avec de l’action, des secrets et des émotions fortes. Pourtant ça reste le final qui me marque le plus, Kat Ross aura réussit à me surprendre en proposant quelque chose d’inattendue et d’inédit.

J’ai beaucoup aimé cette série jusqu’à la dernière page avec son mélange de histoire et de fantasy. On connait certaines choses qui sont mentionnées mais Kat Ross apporte sa petite touche originale qui change tout pour nous émerveiller. J’ai vraiment hâte de lire les nouvelles sagas, car oui, il y a deux suites disponibles (et logiques au vu de la fin). The Fourth Talisman se concentrera sur les nouvelles aventures de Nazafarren et Darius, pendant que Dominion sera avec des nouveaux personnages… mais aussi quelques visages connus 😉

Merci à Kat Ross et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.