Claimed

Titre : Claimed (VO)
Auteur(e) : Jenika Snow
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-fiction / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Spin-off : Mine to Keep
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Claire
Xavier m’a sauvé,il m’a obtenu dans une vente aux enchères et me fait sentir humaine de nouveau. Bien que je sache qu’il me veut, que je le vois dans la façon dont il me regarde, il ne m’a jamais touché.
Mais je le veux aussi.
Je veux ressentir ce que c’est que d’avoir son grand corps sur le mien, ses fortes mains bougeant sur ma peau nue. Je ne devrait pas vouloir un homme comme lui, riche, dangereux… un de l’élite.
Mais je le veux.
Peut-être qu’il est temps de me libérer de ma carapace et de me donner ce que je mérite… lui.
Xavier
J’avais l’argent et le pouvoir, et je les ai utilisés à mon avantage, afin d’acheter des femmes aux enchères sous l’apparence qu’elles seraient pour moi. Mais elles ne l’étaient pas. Je les obtenais afin de les libérer. Je le fais depuis des années avec aucune attache romantique envers l’une d’elle… jusqu’à ce que Claire entre dans ma vie.
Et dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’elle serait celle que je ne pourrais pas laisser partir. Elle serait ma chute, mais j’étais plus que prêt à tomber à genoux et aduler le sol sur lequel elle se tient.

Avis d’Ash :
Je suis vraiment très heureuse que Jenika Snow retourne à la dystopie pour une petite nouvelle et d’autant plus que cela se déroule dans le même univers que Mine to Keep. Le monde tel qu’on le connait n’existe plus, seuls les riches dans la société vivent humainement et dirigent tout. Les femmes n’ont plus aucuns droits et sont vendues aux enchères. Mais la différence arrive avec Xavier qui fait justement partie de l’élite, on découvre du coup un nouvel aspect de cet univers qui me plait bien !

Claire a toujours vécue en fuite, allant de centres de réfugiés à des planques dans la forêt par peu de se faire attraper et vendre aux enchères. Malheureusement pour elle, son pire cauchemar se réalise et elle se retrouve entre les mains de l’imposant et mystérieux Xavier. Elle est jeune, douce et parfois naïve, mais c’est une débrouillarde qui a du cran et qui ne mâche pas ses mots une fois qu’elle s’est décidée à ouvrir la bouche. ET bien que son attirance pour son acheteur est immédiate, elle va mettre un certain temps à s’habituer à lui.

Xavier est un homme dans la trentaine, tatoué et très riche. C’est un membre de l’élite et c’est pour ça que personne n’est étonné de le voir acquérir des femmes à plusieurs reprises depuis une décennie. Pourtant il n’est pas cette homme froid et puissant que la société croit. Il se joue des règles, se sert de son argent afin de protéger et libérer un maximum de femme, mais avec Claire tout change. Il n’a jamais été attiré par l’une des autres femmes, à vrai dire ça fait plus de 10 ans qu’il n’en a pas touché une. C’est un homme plein d’honneur et de bienveillance qui va se transformé en homme des cavernes avec la jeune femme.

Comme d’habitude avec Jenika Snow, c’est un coup de foudre qui prend aux tripes et qui ne laisse pas de mystères sur la fin. Mais j’apprécie le fait qu’elle laisse un peu de temps se dérouler avant que Xavier ne craque et que Claire fasse son choix. Ils sont attirés l’un par l’autre avant de développer de forts sentiments. L’amour est un précieux cadeaux dans ce monde où les riches font ce qu’ils veulent et traitent les femmes comme un morceau de viande ou une reproductrice. Xavier est une lueur d’espoir dans cet avenir assez sombre.

Claimed est une nouvelle assez simple qui se lit très facilement et rapidement, mais le plus intéressant reste l’univers que l’auteure a mis en place. Il y a encore beaucoup de potentiel non exploité et qui pourrait nous tenir en haleine pour d’autres histoires. Si vous voulez lire une histoire sympathique avec une bonne touche de sensualité et une impression que le fond est bien travaillé, alors Claimed est parfait pour vous !

Merci à Jenika Snow et Ardent Prose pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.