Curran POV : Brûlure Magique

Titre : La Soupe (VF) / Soup (VO)
Auteur(e) : Gordon Andrews
Maison d’édition : Mxm Bookmark, collection Infinity Imaginaire / Infinity, collection Urban Fantasy
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2017 (France) / 2010 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Kate vient de survivre à la mort une fois de plus et Curran a trouvé comment la faire taire : lui donner à manger. Mais que se cache-t-il réellement derrière cette soupe ?

Avis d’Ash :
Tout comme c’était le cas dans le premier tome, l’équipe d’Infinity a une fois de plus traduit une scène bonus du point de vue de Curran. Même s’il n’y en a qu’une seule cette fois-ci, la scène de la soupe a toute son importance et vu par Curran ça donne totalement autre chose !

Curran a décidé de donner le tout pour le tout et voir Kate aux portes de la mort a été un gros coup au moral pour lui. Il s’est rendu compte que ce n’était pas qu’une simple attirance, ni une passade mais qu’elle pourrait bien être la seule et unique, sa compagne. Alors il décide qu’il est temps de commencer à lui faire la cour version métamorphe, mais comment dire ça… bah Kate n’y connait rien et elle ne sait pas lire entre les lignes, alors le sourire en coin de Curran lorsqu’elle mange sa soupe prend ici tout son sens.

Donc pour faire simple, chez les métamorphes, faire à manger à quelqu’un d’autre, lui donner du fait maison, ça veut dire « je t’aime, soit à moi pour toujours ». Pas étonnant que Curran soit dans ses petits souliers, que les autres métamorphes se tiennent à l’écart et que Kate se retrouve avec un Seigneur des Bêtes toujours plus entreprenant.

Curran apparait ici comme plus humain, touchant et drôle à la fois. Il arrive à faire de l’autodérision assez facilement, pourtant on ne laisse pas berner par ça, il n’y a pas de doute qu’il panique de peur que Kate le rejette ou meurt. Cette scène a beau ne faire que quelques pages, on apprend énormément de choses, notamment sur la culture métamorphe et sur l’avenir de ce couple culte.

Une réponse à “Curran POV : Brûlure Magique

  1. Très belle chronique , un poil de spoiler… ( je n’ai pas encore commencé cette saga) mais ça ne me gêne pas, ça donne envie d’en savoir plus … 😉Le tome 1 est dans ma PAL … j’ai hâte !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.