Kate Daniels (t2) : Brûlure Magique

Titre : Brûlure Magique (VF) / Magic Burns (VO)
Auteur(e) : Ilona Andrews
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT (arrêté) / MxM Bookmark, collection Infinity Imaginaire (arrêté) / Infinity, collection Urban Fantasy
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2009 (France : Milady) / 2011 (France : Milady réédition) / 2017 (France : MxM Bookmark/Infinity) / 2008 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça : un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

Avis d’Ash :
La série Kate Daniels aura définitivement était la belle découverte de 2017 à mes yeux. Je remercie encore les éditions MxM Bookmark et Infinity d’avoir relever le défi et redonner vie à cette série en France avec de très belles versions pour chaque tome. Ceci étant dit, passons au cœur-même de Brûlure Magique qui m’a tout autant convaincu que le tome précédent, si ce n’est plus encore !

Kate commence enfin à se faire à son nouveau statut de membre des chevaliers et non plus simple mercenaire, mais comme d’habitude les ennuis ne tardent pas à pointer le bout de leur nez. Les métamorphes ont été délestés de leurs précieuses cartes, des sorcières sont portées disparus et Kate se retrouve propulsée au rang de « tata folle » d’adoption d’une adolescente qui lui ressemble énormément avec son caractère bien trempé et tête brûlée.

Ce tome est surtout intéressant pour voir les différentes relations mises en place et leurs évolutions. Avec les explosions de vagues magiques, certains personnages dévoilent qui ils sont réellement. Les métamorphes ne font pas totalement confiance à Kate, Curran ressent bien plus de choses pour elle qu’il ne laisse le penser, Saiman est bien plus dangereux qu’on ne le croirait et Kate cache définitivement quelque chose d’énorme.

Dans tout ce chaos, il y a de nouvelles têtes qui font leur apparition et auxquelles on s’attache sérieusement. Bran, le mystérieux voleur incapturable, est un homme étrange qui semble rapidement se lier à Kate. Julie est une jeune fille tout aussi intrigante que Kate, outre le fait qu’elles ont le même caractère. Elle a un don magique qui la rend très convoitée et qui la met en danger. Andrea est un chevalier et la seule amie de Kate, passionnée par les armes et qui cache elle aussi quelque chose. Reed lui est un garçon qu’on a déjà croisé et il semblerait que mon sentiment sur lui va se confirmer au fil des chapitres.

On plonge bien plus profondément dans l’univers de Kate Daniels, avec une mythologie qui se développent de façon étonnante et agréable à suivre. Il y a beaucoup d’actions, le tout rythmé de façon judicieuse et entre coupé par des scènes plus lentes qui donnent place à des révélations. En plus de cela, la relation entre Kate et Curran continue à avancer à petits pas et c’est juste ce qu’il faut pour nous donner envie de continuer à lire. Un nouveau coup de cœur pour cette série qui ne cessera pas de me surprendre et me passionner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.